Said Naciri au théâtre Lliure de Barcelone

- 17h48 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le comédien et humoriste marocain Said Naciri a présenté, vendredi soir dans le prestigieux Théâtre Lliure de Barcelone, son célèbre one man show "100 pc Marocain". Après une tournée de plus d’un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, surtout à Paris où il a présenté son spectacle à la mythique salle de l’Olympia, c’est maintenant le tour de Barcelone d’accueillir cet "Ambassadeur du rire Marocain", comme il aime se présenter, en lui réservant l’un des théâtres publics les plus célèbres de la ville.

Son actuation à Barcelone a été largement rapportée par les médias locaux qui ont qualifié Said Naciri du "comique le plus célèbre du Maroc".

Le journal catalan "El Periodico" ira même jusqu’à le comparer au célèbre humoriste catalan Andreu Buenafuente "qui use du même style que Naciri pour critiquer, avec un fort sens d’humour et de cynisme les dysfonctionnements de la société catalane. Le célèbre show de Said Naciri, interprété moitié en arabe, moitié en français a bénéficié d’une traduction simultanée pour les spectateurs hispanophones.

Dans "100 pc Marocain", spectacle qu’il a écrit et interprété, Said Naciri, aborde avec son fameux humour et son talent confirmé, des tableaux de la vie quotidienne du Marocain. Tel un conteur de Jemaâ Lafna, l’amuseur public aborde dans ce show des sujets qui ont fait pleurer de rire le public qui se retrouve à chaque fois dans toutes les histoires racontées.

Après la tournée européenne, Said Naciri présentera son nouveau one man show en Egypte, en Tunisie et aux Etats-Unis.

  • Said Naciri fait salle comble à l'Olympia

    Le comédien humoriste marocain Said Naciri a fait salle comble à l'Olympia en présentant son one man show "100 pc Marocain", lundi soir dans la prestigieuse salle de spectacle parisienne qui n'a pas pu contenir tous les spectateurs.

  • Khalid Naciri

    Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, est né en 1946 à Casablanca.

  • Le Maroc au Festival du Cinéma Africain de Barcelone

    La ville de Barcelone accueille actuellement la douzième édition du festival du cinéma africain avec la participation du Maroc. Plusieurs courts métrages et films documentaires notamment du Maroc, de l'Algérie, de la Tunisie, de la Mauritanie, du Sénégal, du Nigeria, du Burkina Faso et le Guinée, sont projetés au complexe cinématographique "Casablanca-Gracia" de Barcelone.

  • Le Maroc rappelle son ambassadeur en Espagne

    L'annonce d'une visite du roi Juan Carlos dans les enclaves espagnoles de Sebta et de Melilla, lundi 5 et mardi 6 novembre, provoque une crispation diplomatique entre l'Espagne et le Maroc. Vendredi 2, le gouvernement de Rabat a rappelé son ambassadeur en consultation. Il juge "regrettable" le déplacement du roi dans les deux villes africaines de l'Espagne et a exprimé sa "nette réprobation".

  • Mehdi Bennani Au GP Euroseries F3000 de Barcelone

    Le pilote international marocain Mehdi Bennani prendra part le 11 courant au Grand Prix Euroseries F3000 de Barcelone, huitième et dernière étape du Championnat européen des courses automobiles.

  • Barcelone : 48 années de prison pour le meurtre d'un Marocain

    Le parquet général de l'Audience de Barcelone a requis un total de 48 années de prison pour les auteurs présumés du meurtre en 2003 d'un ressortissant marocain.

  • Nissan délocalise d'Espagne vers le Maroc

    Le constructeur automobile japonais Nissan a décidé de construire un modèle de fourgonnette légère à Tanger, au lieu de son usine espagnole de Barcelone.

  • Six jeunes latino-américains coupables de l'assassinat d'un Marocain à Barcelone

    Un tribunal populaire de Barcelone a déclaré coupables d'assassinat six jeunes latino-américains poursuivis pour le meurtre en 2004 d'un ressortissant marocain.

  • Catalogne : Le Patronat invite les entreprises à investir au Maroc

    Le président de la Chambre de commerce de Barcelone, Miquel Valls, a appelé les entreprises catalanes à investir au Maroc en ouvrant des succursales dans le nord du Royaume.

  • Le Maroc au Salon international du Livre à Barcelone

    Le Maroc prend part au Salon International du Livre "Liber", organisé du 3 au 5 octobre à Barcelone, avec la participation de plus de 700 éditeurs en provenance de 17 pays.