Saisie de 1928 smartphones au port de Tanger-Med

28 octobre 2019 - 18h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Arrestation de deux conducteurs de camions de transport international qui voulaient introduire de manière frauduleuse sur le territoire marocain 1928 smartphones neufs de marques différentes. Ce sont les éléments de la Douane opérant au port de Tanger-Med qui ont mis en échec, vendredi, cette tentative.

Les téléphones portables saisis lors de cette opération, selon la MAP, sont estimés à près de 6 millions de dirhams. Et, ces smartphones, selon la même source, ont été dissimulés à bord de deux remorques de transport routier international.

C’est une opération de contrôle de routine des camions en provenance des ports de l’Espagne qui a permis de mettre la main sur cette quantité de téléphones dissimulés dans du sel pour salage de boyaux et enveloppés d’un ruban adhésif spécial.

L’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) se réjouit de cette opération et réitère son engagement à renforcer les contrôles douaniers afin que rien n’échappe à la vigilance de ses agents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Douane marocaine - Fraude - Trafic - Arrestation

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec 680 000 dirhams de marchandises douteuses à Tanger-Med

Les agents de la douane en service au port de Tanger-Med, ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité importante de téléphones et d’appareils électroniques...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’amnistie fiscale 2024 a rapporté gros à l’État

L’amnistie fiscale de 2024 au Maroc a rapporté plus de 100 milliards de dirhams. Un montant record qui reste à confirmer par les sources officielles.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Fraude fiscale au Maroc : avocats et médecins traqués

Soupçonnant des cas de fraude, les contrôleurs fiscaux scrutent les déclarations fiscales de certaines personnes exerçant une profession libérale.

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

Les erreurs les plus fréquentes des MRE à la douane (et comment les éviter)

Chaque été, les aéroports, ports et postes frontaliers marocains accueillent des milliers de Marocains résidant à l’étranger (MRE), souvent chargés de bagages, de cadeaux, ou de matériel pour la maison. Mais si l’accueil est chaleureux, le passage en...

Maroc : ce qui change pour les armes et munitions

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a fixé de nouvelles règles pour la fabrication, l’importation, l’exportation, le transit et le transport des matériels de défense, armes et munitions.

Retour définitif des MRE : ce que dit la douane marocaine

Un retour au pays après des années passées à l’étranger ne s’improvise pas, surtout lorsqu’il s’accompagne d’un déménagement complet. Pour les Marocains résidant à l’étranger, la législation prévoit des exonérations douanières spécifiques, à condition...

Vous êtes MRE ? dédouaner votre voiture au Maroc devient plus simple

À l’approche de l’opération Marhaba 2025, l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) ajuste son dispositif pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans un souci d’efficacité et de fluidité, plusieurs mesures ont été...