Saisie de 1928 smartphones au port de Tanger-Med

- 18h50 - Maroc - Ecrit par : G.A

Arrestation de deux conducteurs de camions de transport international qui voulaient introduire de manière frauduleuse sur le territoire marocain 1928 smartphones neufs de marques différentes. Ce sont les éléments de la Douane opérant au port de Tanger-Med qui ont mis en échec, vendredi, cette tentative.

Les téléphones portables saisis lors de cette opération, selon la MAP, sont estimés à près de 6 millions de dirhams. Et, ces smartphones, selon la même source, ont été dissimulés à bord de deux remorques de transport routier international.

C’est une opération de contrôle de routine des camions en provenance des ports de l’Espagne qui a permis de mettre la main sur cette quantité de téléphones dissimulés dans du sel pour salage de boyaux et enveloppés d’un ruban adhésif spécial.

L’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) se réjouit de cette opération et réitère son engagement à renforcer les contrôles douaniers afin que rien n’échappe à la vigilance de ses agents.

  • Maroc : saisie d'une trentaine de smartphones dans la voiture d'un MRE

    Mise en échec de trois tentatives visant à introduire frauduleusement des téléphones portables et des appareils électroniques sur le territoire national. L'exploit a été réussi par les éléments de la douane opérant au Port de Tanger-Med.

  • Drogue : prise record pour la douane marocaine

    Les services douaniers ont réalisé, en moins de 24h, un exploit. Il s'agit de la saisie de 14 tonnes de chira au nord et au sud du pays.

  • Maroc : saisie d'un millier de smartphones dans la voiture d'un MRE

    Une très belle prise de la part des agents de la douane et de la police au poste-frontière de Melilla où il a été saisi plusieurs centaines de smartphones à bord d'une voiture appartenant à un MRE.

  • Un MRE arrêté avec 54.000 euros à Tanger-Med

    Une somme de 54.160 euros non-déclarés a été saisie au port de Tanger Med. L'opération a été menée par la brigade conjointe de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et de l'Administration des douanes et impôts indirects opérant au port.

  • Une quantité importante de drogue saisie à Tanger Med

    Lundi soir, une opération conjointement menée par les éléments de la Sûreté nationale et de la douane, au port de Tanger-Med, a permis l'arrestation du conducteur d'un camion de Transport international routier (TIR) et la saisie de 2,2 tonnes de résine de cannabis, destinées au trafic international.

  • Grosse prise de la douane à Tanger Med

    Une tentative de trafic d'une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

  • Tanger : un Espagnol dans de sales draps

    Les services de la Sûreté nationale ont encore réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira dans un camion de transport international portant des plaques d'immatriculation étrangères. Les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, ayant permis ce résultat ont été possibles grâce à la coordination des efforts entre les services de la Sûreté nationale et les éléments de la douane au Port de Tanger-Med.

  • Maroc : la douane a saisi 8 tonnes de drogue en une semaine

    La moisson en ce début de mois d'octobre a été fructueuse en ce qui concerne la lutte contre le trafic de drogue. Aux ports de Casablanca et de Tanger-Med, ainsi qu'au poste frontalier terrestre de Guerguarate, depuis le 11 octobre, 8,3 tonnes de chira ont été saisies par les services douaniers sur des renseignements fournis par la Sûreté nationale.

  • Maroc : saisie record de la douane

    L'opération qui a permis d'intercepter, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Bouznika, un camion citerne contenant près de six tonnes d'effets vestimentaires non déclarés, a été conduite par les éléments de la Brigade nationale des Douanes (BND). L'annonce en a été faite par l'Administration des Douanes et impôts indirects (ADII).

  • Port Tanger-Med : saisie de 190.000 chargeur de téléphones portables

    Les services du Ministère de l'Industrie, de l'investissement, de l'économie verte et numérique, chargés du contrôle de la qualité, en coordination avec les services de la Direction des Douanes, ont procédé, le jeudi 10 octobre, au Port Tanger-Med, à la saisie d'une cargaison de 192.000 chargeurs de téléphones portables non conformes aux normes de sécurité.