Maroc : saisie d’un millier de smartphones dans la voiture d’un MRE

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une très belle prise de la part des agents de la douane et de la police au poste-frontière de Melilla où il a été saisi plusieurs centaines de smartphones à bord d’une voiture appartenant à un MRE.

929 téléphones portables au total ont été saisis par la douane et les éléments de la sûreté nationale au niveau du poste frontalier Bni Nsar à Nador, rapporte un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale ( DGSN).

Une opération de fouille samedi matin, a permis de trouver les téléphones portables dans un véhicule immatriculé en Espagne et conduit par un citoyen marocain âgé de 40 ans.

Une enquête judiciaire a été ouverte en vue de connaître la destination de ces portables et les éventuels actes criminels dans lesquels pourrait être impliqué le citoyen marocain, ajoute la même source.

  • Maroc : saisie d'une trentaine de smartphones dans la voiture d'un MRE

    Mise en échec de trois tentatives visant à introduire frauduleusement des téléphones portables et des appareils électroniques sur le territoire national. L'exploit a été réussi par les éléments de la douane opérant au Port de Tanger-Med.

  • Maroc : saisie à Goulmina de 400 kilos de drogue

    Une voiture utilitaire chargée de 311 kilogrammes de kif et de 25 kilogrammes de tabac en poudre, a été saisie, jeudi matin, par la police judiciaire de la ville de Goulmima. L'opération a été possible grâce à des informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Saisie de 1928 smartphones au port de Tanger-Med

    Arrestation de deux conducteurs de camions de transport international qui voulaient introduire de manière frauduleuse sur le territoire marocain 1928 smartphones neufs de marques différentes. Ce sont les éléments de la Douane opérant au port de Tanger-Med qui ont mis en échec, vendredi, cette tentative.

  • Record de drogue saisie à Agadir

    Très tôt ce samedi, le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a déjoué une opération internationale de trafic de drogue. Au total, 2,230 tonnes de résine de cannabis ont été saisies.

  • Grosse saisie de drogue à Agadir

    Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s'est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

  • Tanger : démantèlement d'un réseau spécialisé dans le vol de voitures

    Suite à des informations communiquées par la Direction générale de la surveillance du territoire, le service préfectoral de la police judiciaire de Tanger a réussi une belle prise, en interpellant deux individus âgés de 26 et 34 ans, impliqués dans un réseau criminel spécialisé en vol de voitures.

  • Une importante quantité de drogue saisie à Nador

    La brigade de la police judiciaire de Nador a réussi, jeudi, à mettre en échec une tentative de trafic international de drogue. C'est sur la base d'informations précieuses, fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), que la police a réussi cet exploit en procédant à la saisie de 3,382 tonnes de résine de cannabis.

  • Agadir : des trafiquants de drogue tirent sur la police

    La police judiciaire d'Agadir a procédé samedi matin à la saisie de 650 kg de chira. C'est le fruit d'une opération menée conjointement par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire et la Brigade Régionale d'intervention (BRI).

  • Oujda : cinq présumés trafiquants de drogue arrêtés

    Les éléments de la police judiciaire de Saïdia et d'Oujda ont procédé, samedi 21 décembre 2019, à l'arrestation de cinq personnes pour leurs liens avec un réseau international de trafic de drogue et de psychotropes. Ceci, grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia

    Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C'est le fruit d'une opération menée conjointement par la police judiciaire d'Errachidia et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).