Recherche

Agadir : des trafiquants de drogue tirent sur la police

© Copyright : DR

16 décembre 2019 - 10h20 - Société

La police judiciaire d’Agadir a procédé samedi matin à la saisie de 650 kg de chira. C’est le fruit d’une opération menée conjointement par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), la police judiciaire et la Brigade Régionale d’intervention (BRI).

Tout est parti d’un véhicule utilitaire chargé de drogues intercepté par les éléments de la police judiciaire, appuyés par la Brigade régionale d’intervention (BRI) d’Agadir. Le conducteur, devant les injonctions des forces de sécurité, a refusé d’obtempérer et a même franchi le barrage de sécurité mettant en danger la vie des policiers, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les autres passagers du véhicule n’ont pas hésité à ouvrir le feu, à l’aide d’un fusil de chasse, en direction d’une voiture de police blessant deux policiers suite à une déviation pour éviter les tirs. C’est ainsi que les éléments de la BRI ont été contraints de tirer afin d’arrêter le véhicule dans son élan.

En plus des 650 kg de drogue, la police a aussi saisi un fusil de chasse et 14 cartouches, des capsules de cocaïne, un couteau et des fausses plaques d’immatriculation.

Les enquêtes préliminaires ont permis d’identifier et d’appréhender deux individus impliqués dans cette affaire. Multirécidivistes, ils étaient recherchés au niveau national pour leur implication présumée dans des affaires liées au trafic de drogue et de psychotropes. Une enquête judiciaire a été ouverte pour identifier toutes les personnes impliquées dans cette affaire de trafic de drogues, conclut la DGSN.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact