Recherche

Trafic de drogue : la police saisit près de trois tonnes de cannabis à Tan-Tan

© Copyright : DR

7 janvier 2020 - 15h20 - Maroc - Par: Bladi.net

Une importante quantité de chira, soit 02 tonnes et 988 kilogrammes, a été saisie par les éléments de la police judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette importante prise a été faite grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

D’après un communiqué de la DGSN, les enquêtes ont conduit les éléments de police à identifier la base arrière au stockage des drogues et de psychotropes en question. Il s’agit, détaille la même source, d’une maison située dans une zone désertique à environ 12 kilomètres du sud-ouest de Tan-Tan.

Un homme de 43 ans, propriétaire des lieux, a été arrêté. Mais également, la police a saisi une quantité importante de produits prohibés, notamment, 101 paquets de chira (résine de cannabis) d’un poids total de 02 tonnes et 988 kilogrammes. À tout ceci, s’ajoutent quatre canots pneumatiques, cinq moteurs, 12 bidons d’essence contenant 720 litres, un véhicule 4×4 et un fusil de chasse chargé de 16 cartouches. D’après la police, ces équipements marins auraient été utilisés dans des opérations internationales de trafic de drogues et de psychotropes.

Afin de mettre la main sur toutes les personnes impliquées dans cette affaire, les prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire. Laquelle est menée sous la supervision du parquet compétent. Faut-il le préciser, les services de police judiciaire, en étroite collaboration avec les services de la DGST, mènent régulièrement des opérations sécuritaires, afin de déjouer ces genres de trafics criminels transfrontaliers, souligne la même source.

Mots clés: Drogues , Tan-Tan , Trafic , Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact