Trafic de drogue : la police saisit près de trois tonnes de cannabis à Tan-Tan

7 janvier 2020 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une importante quantité de chira, soit 02 tonnes et 988 kilogrammes, a été saisie par les éléments de la police judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette importante prise a été faite grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

D’après un communiqué de la DGSN, les enquêtes ont conduit les éléments de police à identifier la base arrière au stockage des drogues et de psychotropes en question. Il s’agit, détaille la même source, d’une maison située dans une zone désertique à environ 12 kilomètres du sud-ouest de Tan-Tan.

Un homme de 43 ans, propriétaire des lieux, a été arrêté. Mais également, la police a saisi une quantité importante de produits prohibés, notamment, 101 paquets de chira (résine de cannabis) d’un poids total de 02 tonnes et 988 kilogrammes. À tout ceci, s’ajoutent quatre canots pneumatiques, cinq moteurs, 12 bidons d’essence contenant 720 litres, un véhicule 4×4 et un fusil de chasse chargé de 16 cartouches. D’après la police, ces équipements marins auraient été utilisés dans des opérations internationales de trafic de drogues et de psychotropes.

Afin de mettre la main sur toutes les personnes impliquées dans cette affaire, les prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire. Laquelle est menée sous la supervision du parquet compétent. Faut-il le préciser, les services de police judiciaire, en étroite collaboration avec les services de la DGST, mènent régulièrement des opérations sécuritaires, afin de déjouer ces genres de trafics criminels transfrontaliers, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Tan-Tan - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de filet au Maroc contre une cellule terroriste planifiant des attaques

Cinq individus, âgés entre 22 et 46 ans, soupçonnés d’appartenir à l’organisation terroriste Daesh et de préparer des attentats contre des installations vitales et des institutions sécuritaires, ont été arrêtés par les forces de sécurité marocaines.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.