Trafic de drogue : la police saisit près de trois tonnes de cannabis à Tan-Tan

7 janvier 2020 - 15h20 - Ecrit par : A.S

Une importante quantité de chira, soit 02 tonnes et 988 kilogrammes, a été saisie par les éléments de la police judiciaire de la ville de Tan-Tan. Cette importante prise a été faite grâce aux informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

D’après un communiqué de la DGSN, les enquêtes ont conduit les éléments de police à identifier la base arrière au stockage des drogues et de psychotropes en question. Il s’agit, détaille la même source, d’une maison située dans une zone désertique à environ 12 kilomètres du sud-ouest de Tan-Tan.

Un homme de 43 ans, propriétaire des lieux, a été arrêté. Mais également, la police a saisi une quantité importante de produits prohibés, notamment, 101 paquets de chira (résine de cannabis) d’un poids total de 02 tonnes et 988 kilogrammes. À tout ceci, s’ajoutent quatre canots pneumatiques, cinq moteurs, 12 bidons d’essence contenant 720 litres, un véhicule 4×4 et un fusil de chasse chargé de 16 cartouches. D’après la police, ces équipements marins auraient été utilisés dans des opérations internationales de trafic de drogues et de psychotropes.

Afin de mettre la main sur toutes les personnes impliquées dans cette affaire, les prévenus ont été placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête judiciaire. Laquelle est menée sous la supervision du parquet compétent. Faut-il le préciser, les services de police judiciaire, en étroite collaboration avec les services de la DGST, mènent régulièrement des opérations sécuritaires, afin de déjouer ces genres de trafics criminels transfrontaliers, souligne la même source.

Tags : Drogues - Tan-Tan - Trafic - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Arrestation

Nous vous recommandons

Ihsane Haouach démissionne pour «  attaques personnelles  » et «  cyberharcèlement  »

La commissaire du gouvernement auprès de l’Institut pour l’égalité entre les femmes et les hommes (IEFH), Ihsane Haouach, cède sous la pression de certains partis d’opposition et même de l’intérieur du gouvernement comme le MR, qui se sont attaqués à son...

Tanger Med : objectif zéro papier dès le 15 février prochain

À compter du 15 février prochain, le passage portuaire deviendra entièrement digitalisé et obligatoire au port Tanger Med.

Le Maroc reconnaît « l’espagnolité des îles Canaries »

Le consul du Maroc aux îles Canaries, Ahmed Moussa, a soutenu que l’exploration pétrolière près de l’archipel ne vise pas pour le moment l’exploitation des puits, assurant par ailleurs que le royaume a toujours reconnu « l’espagnolité » des îles Canaries et...

Décès de Abdelouahab Belfqih, élu du PAM, après une tentative de suicide

Transféré d’urgence à l’hôpital militaire de Guelmim dans un état très critique, Abdelouahab Belfqih, ex-élu de l’USFP et du PAM, vient de décéder. Le parlementaire aurait été attaqué par balles ou aurait tenté de se suicider, tôt dans la matinée, à son domicile à...

Immobilier : les Marocains se ruent vers l’Espagne

Les Marocains ont acquis plus de 5 000 logements en Espagne, à fin juin 2021, soit 10,8 % du total des opérations. Suivent ensuite les Britanniques et les Roumains.

Eric Zemmour lance un appel aux Musulmans de France

Le désormais candidat à la présidentielle 2022, Eric Zemmour a lancé un appel aux musulmans de France. Un appel qui fait polémique.

Le dirham prend de la valeur face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,47 % par rapport à l’euro et de 1 % vis-à-vis du dollar américain, au cours du mois d’octobre 2021. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Vers la liquidation des filiales marocaines du groupe Fram ?

Après sept ans de gestion du cas marocain, le groupe Fram risque de liquider ses filiales marocaines. Une réunion est prévue en ce sens à la fin du mois de juin à Toulouse.

Abde Ezzalzouli snobe le Maroc

Le joueur espagnol d’origine marocaine, Abdessamad Ezzalzouli, a choisi de garder sa place de titulaire au FC Barcelone plutôt que de répondre à l’appel de la sélection nationale marocaine pour prendre part à la Coupe d’Afrique des nations au...

Après plusieurs mois en prison aux Émirats, un Britannique veut s’installer au Maroc

Alors que l’affaire de drogue pour laquelle il a passé 19 mois en prison aux Émirats arabes unis n’est pas close, un restaurateur britannique ambitionne de s’installer au Maroc après être retourné dans son...