Deux salafistes tentent de s’immoler à la prison de Salé

22 mars 2011 - 12h10 - Ecrit par : J.L

Deux salafistes ont tenté de s’immoler par le feu et un troisième a essayé de se suicider en se jetant du toit de la prison de Salé, dimanche soir.

Depuis jeudi, plusieurs salafistes sont en sit-in ouvert sur le toit de la prison de Salé, pour protester contre leur détention et parce qu’ils n’auraient pas été concernés par les grâces royales prononcées récemment en faveur de plusieurs détenus politiques, dont ceux condamnés dans l’affaire Belliraj et l’affaire Tamek.

Pour rappel, beaucoup de salafistes condamnés dans le cadre des évènements du 16 mai 2003 et d’autres appartenant à des cellules terroristes démantelées par les autorités marocaines, purgent leurs peines à la prison de Salé.

Tags : Salé - Grâce royale - Abdelkader Belliraj - Prison - Suicide - Immolation par le feu

Nous vous recommandons

Achraf Hakimi attaqué par l’extrême droite

L’international marocain Achraf Hakimi s’est attiré les foudres de l’extrême droite française, suite à son entretien pour le journal l’Équipe. Il a affirmé que c’est la présence d’une forte communauté arabe et musulmane qui lui a permis une intégration...

Maroc : elle transforme le brouillard en eau potable

Au Maroc, une femme a développé une idée pour le moins brillante pour éviter des pénuries d’eau dans une région du royaume touchée par des sécheresses à répétition.

Une ville espagnole inflige une grosse amende à la ville de Tanger

La ville de Tanger, propriétaire du palais Álava-Esquível, doit à la mairie de Vitoria (nord de l’Espagne) une dette de 174 443 euros pour ne pas avoir entretenu cet immeuble.

L’Espagnol Navantia livrera un patrouilleur au Maroc

La crise diplomatique entre le Maroc et l’Espagne n’influe pas sur la livraison d’un patrouilleur de dernière génération pour les Forces armées royales (FAR). Navantia prévoit de démarrer sa fabrication en...

Colombie : le baron de la drogue Saïd Razzouki extradé vers les Pays-Bas

Le trafiquant de drogue néerlandais d’origine marocaine, Saïd Razzouki, a été extradé de Colombie vers les Pays-Bas, mardi.

Charte de confidentialité

Imane El Bani, guest star d’une série turque

L’ancienne miss Maroc Imane El Bani joue aux côtés de son mari, l’acteur Murad Yildrim dans une série télévisée en dialecte turc. Une première.

Réaction du Hamas suite à la visite de Yaïr Lapid au Maroc

Le mouvement palestinien du Hamas a réagi à la visite historique de Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères au Maroc. Il estime que cette visite « embellit le visage de l’occupation israélienne...

Bientôt une ligne maritime entre Carthagène (Espagne) et le Maroc

La compagnie maritime OCMIS prévoit d’ouvrir une nouvelle ligne depuis Carthagène vers le Maroc.

Montpellier : de retour du Maroc, il fait une étrange découverte

Un homme âgé de 88 ans, vivant place des Charmilles, dans le quartier des Cévennes à Montpellier, a fait une découverte pour le moins étrange à son retour de voyage au Maroc.