Saint-Denis : décès de Salah-Eddine Belattar, élu français d’origine marocaine

23 mars 2022 - 06h40 - France - Ecrit par : A.T

Le conseiller municipal de Romainville, le Français d’origine marocaine Salah-Eddine Belattar, est décédé lundi dernier, à l’âge de 43 ans.

« C’est avec une profonde sidération et une immense tristesse que nous avons appris le décès brutal de Salah-Eddine Belattar, conseiller municipal de Romainville », a annoncé sur les réseaux sociaux, le maire François Dechy.

Touché par cette soudaine disparition, le maire a salué la mémoire d’un homme engagé pour le développement de la commune de Romainville.

A lire : France : une élue d’origine marocaine insultée pour avoir parrainé Emmanuel Macron

« Salah avait choisi de faire sa vie à Romainville et de s’y engager avec force, générosité et humilité. Salah était une belle personne, fidèle à ses convictions et aux liens d’amitiés qu’il avait noués tout au long de son chemin de vie, au Maroc et en France », a-t-il écrit.

Un hommage lui sera rendu, jeudi 7 avril, lors du prochain conseil municipal, a précisé la ville.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès

Aller plus loin

France : une mamie d’origine maghrébine sauve un nouveau-né

Une mamie d’origine maghrébine a sauvé la vie à un bébé d’un mois et demi qui suffoquait dans un foyer d’hébergement d’urgence Coallia des Mureaux. Un drame évité de justesse.

Décès dans un accident de l’ancien procureur du roi Hassan Matar

L’ancien procureur du roi près la cour d’appel de Casablanca est décédé suite à un accident de circulation, selon Said Laajel, conseiller en communication à la présidence du...

Hilary Devey, star de Dragons’ Den, est morte au Maroc

Hilary Devey, présentatrice de télévision et entrepreneure anglaise connue pour son rôle dans l’émission Dragons’ Den de la chaîne BBC Two, est décédée samedi 11 juin dans sa...

Montréal : un élu d’origine marocaine critiqué pour un déplacement au Maroc

Pour avoir rendu visite à sa mère malade au Maroc pendant l’état d’urgence sanitaire, le Marocain Abdelhak Sari, vice-président de la Commission de la sécurité publique de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.