Salé, un après-midi d’émeute : que s’est-il passé ?

3 septembre 2019 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le dimanche 1er septembre dans l’après-midi, un groupe de manifestants a semé la terreur dans la ville de Salé. Armés de sabre et de pierres, ils ont attaqué le tramway, avant de vandaliser des magasins et des voitures.

Selon le site Alyaoum24, les passagers d’un tramway ont vécu un moment effroyable quand une poignée d’individus ont commencé à jeter des pavés, causant d’importants dégâts matériels.

L’incident avait perturbé la circulation du tramway, obligeant le chauffeur à l’arrêter à plusieurs reprises. De même, des manifestants ont vandalisé des magasins de la ville, ainsi que des voitures stationnées le long des artères.

Les photos des scènes de vandalisme ont fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’indignation des internautes. Le lendemain, la police a annoncé l’arrestation de plusieurs personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Salé - Tramway

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tramway va arriver à Temara

Dans le cadre de la préparation du Maroc à l’accueil de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, une étape importante a été franchie avec l’approbation du programme de développement du réseau de tramway Rabat-Salé-Témara.

Les nouveaux tramways de Casablanca prennent forme à Barcelone (Audio)

Les nouvelles rames du tramway de Casablanca sont actuellement en cours de production à l’usine Alstom de Santa Perpetua de Mogoda, dans la région de Barcelone. D’après Patxi Bueno, directeur de l’industrie et de l’innovation, interrogé par RFI, ces...