Le moment où une voiture percute le tramway à Casablanca (vidéo)

4 septembre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un automobiliste roulant à très vive allure a percuté, le mardi 3 septembre, à Casablanca, une rame de tramway dans la Préfecture d’Aïn Sebaâ. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Plus de peur que de mal. Un automobiliste roulant à toute vitesse a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons inconnues et est allé percuter une rame de la Ligne T2 au niveau de la Préfecture d’Aïn Sebaâ, indique un communiqué de la RATP DEV, la structure en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole.

En conséquence, la rame a déraillé sur une quinzaine de mètres, précise la même source. Après l’intervention des équipes de maintenance de la société, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Et le trafic a repris normalement vers 9h00.

Pour éviter qu’une pareille situation se produise, la RATP DEV a appelé l’ensemble des usagers, les piétons et les automobilistes au respect du Code de la route car, assure-t-elle, il est le garant de la sécurité de tous.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Automobile - Accident - Vidéos - RATP Dev

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Maroc : le secteur de la location de voitures en péril

Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.

Airbags défectueux : Stellantis Maroc relance sa campagne de rappel

Stellantis Maroc intensifie sa campagne de rappel concernant des Citroën C3 et DS3 produites entre 2009 et 2019 et équipées d’airbags Takata potentiellement dangereux.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Du nouveau pour la NamX, la voiture à hydrogène créé par un Marocain

Le constructeur franco-marocain NamX dirigé par le Marocain Faouzi Annajah, en collaboration avec le carrossier italien Pininfarina, a dévoilé la technologie qu’il utilisera pour son NamX Huv, un nouveau véhicule à hydrogène révolutionnaire.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.