Le moment où une voiture percute le tramway à Casablanca (vidéo)

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un automobiliste roulant à très vive allure a percuté, le mardi 3 septembre, à Casablanca, une rame de tramway dans la Préfecture d’Aïn Sebaâ. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Plus de peur que de mal. Un automobiliste roulant à toute vitesse a perdu le contrôle de son véhicule pour des raisons inconnues et est allé percuter une rame de la Ligne T2 au niveau de la Préfecture d’Aïn Sebaâ, indique un communiqué de la RATP DEV, la structure en charge de l’exploitation du réseau de transport en commun en site propre dans la métropole.

En conséquence, la rame a déraillé sur une quinzaine de mètres, précise la même source. Après l’intervention des équipes de maintenance de la société, d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Et le trafic a repris normalement vers 9h00.

Pour éviter qu’une pareille situation se produise, la RATP DEV a appelé l’ensemble des usagers, les piétons et les automobilistes au respect du Code de la route car, assure-t-elle, il est le garant de la sécurité de tous.

  • Casablanca : un homme tué par le tramway

    Encore un accident de tramway à Casablanca. Il vient alourdir un bilan déjà peu glorieux. En effet, selon la RATP Dev Casablanca, plus de 141 personnes ont trouvé la mort au cours d'un accident de tramway en 2018. Cette fois-ci, c'est un piéton âgé qui a été heurté lundi, en voulant traverser la voie.

  • Le tramway fait un mort à Casablanca

    Un motocycliste qui a percuté de plein fouet une rame de tramway entre les stations El Fida et Sraghna est décédé, annonce RATP Dev Casablanca dans un communiqué.

  • Casablanca : un cycliste tué par le tramway

    Un cycliste a été tué jeudi après avoir été heurté par une rame de tramway à Casablanca, informe la société gestionnaire du tramway, RATP Dev.

  • Nouvel accident de tramway à Casablanca

    Un accident entre une rame du tramway (ligne T1) et un poids lourd a fortement perturbé le trafic sur la ligne, le jeudi 31 octobre 2019.

  • Nouvel accident de tramway à Casablanca, un blessé grave

    Un conducteur de camion irresponsable a percuté, mardi, un tramway non loin de la station Hôpital Sidi Moumen. Aucune perte en vie humaine n'a été déplorée en dehors d'un blessé.

  • Casablanca : un camion percute violemment un tramway (photos)

    Accident ce matin à Casablanca où un camion a violemment percuté une rame de tramway au niveau du carrefour de la « Résistance ».

  • Le tramway a encore tué à Casablanca

    Encore un accident de tramway à Casablanca, qui a coûté la vie à un automobiliste violemment percuté. Cela s'est produit sur la ligne T1, entre la station Hay Raja et Tachfine.

  • Salé, un après-midi d'émeute : que s'est-il passé ?

    Le dimanche 1er septembre dans l'après-midi, un groupe de manifestants a semé la terreur dans la ville de Salé. Armés de sabre et de pierres, ils ont attaqué le tramway, avant de vandaliser des magasins et des voitures.

  • Le tramway de Casablanca est un succès

    Le tramway à Casablanca est un succès. Ainsi, 200.000 personnes ont emprunté quotidiennement ce nouveau moyen de transport depuis la rentrée de septembre dernier.

  • Le chiffre qui fait peur : 141 cas d'accidents de tramway à Casablanca

    La Société chargée de l'exploitation et la maintenance du tramway de la métropole, la "RATP Dev Casablanca", a relevé, pour le compte de l'année 2018, 141 cas d'accidents impliquant le tramway. Ceci fait une hausse de 41%, comparativement à 2015, où l'on pouvait dénombrer 100 cas d'accidents.