Recherche

Salwa Akhannouch dans le Top 10 arabe

© Copyright : DR

3 août 2020 - 15h00 - Economie

Le magazine Forbes a révélé ses nouveaux leaders féminins, dont la femme d’affaires marocaine Salwa Akhannouch. Elle s’est retrouvée dans le top 10 des femmes entrepreneurs de la région Mena, créatrice de marques.

D’après Forbes, ce classement révèle les créatrices de marques et de startups dans cette région, notamment celles qui ont su gagner la confiance des investisseurs et consommateurs aux niveaux local et régional. Il consacre également les femmes qui ont réussi à transformer leurs entreprises en des entités durables et rentables.

Au nombre des critères définis par Forbes, il y a le nombre de célébrités ayant soutenu la marque, le nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux, le chiffre d’affaires et le taux de croissance ainsi que le nombre de pays couverts par la marque.

Pour avoir satisfait à ces différents critères, la fondatrice de Yan&One se retrouve à la 6e place du classement « Forbes : Women behind Middle Eastern brands » (femmes derrière les marques du Moyen-Orient).

L’iraquienne Huda Qattan connue sous le nom "Huda Beauty" occupe la première place de ce classement. Elle est suivie de la créatrice de mode libanaise Reem Acra (2ème place). S’agissant de la créatrice de bijoux palestinienne, Dima Rashid, elle occupe la 4e place. Quant à la créatrice de chaussure libanaise Andrea Wazen, elle est classée à la 9e place.

Mots clés: Classement , Classement Forbes Milliardaires , Salwa Idrissi Akhannouch

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact