Samira Saïd dans le Top 100 des célébrités de Forbes

5 septembre 2020 - 17h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le magazine américain Forbes a publié mercredi, la liste du Top 100 des célébrités dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Le Maroc est honoré dans cette sélection, notamment grâce à la présence de sa star de la musique, Samira Saïd.

Au total, ils sont trois artistes marocains à être classés dans ce TOP 100 des célébrités établi par le magazine américain Forbes. Samira Saïd se classe à la 23e position, Asma Lmnawar (70e) et Abdel Fattah Grini (86e).

Dans ce classement qui compte pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), on retrouve également et surtout, le chanteur égyptien Amr Diab qui occupe la 1ère place, devant les Libanaises Nancy Ajram et Elissa, l’irakien Kadem Al Saher, la Libanaise Najwa Karam, l’acteur égyptien Adel Imam, les chanteuses syriennes Assala Nasri et émiratie Ahlam Al Shamsi, puis les chanteurs libanais Ragheb Alama et syrien George Wassouf.

Pour effectuer ce classement, Forbes a tenu compte des marques personnelles, de la notoriété et l’étendue de la portée sur les réseaux sociaux des artistes en question. Autant de paramètres essentiels, notamment qui, à l’ère du numérique, permettent d’évaluer l’influence d’une célébrité.

Par ailleurs, le magazine américain avoue avoir procédé à l’examen de plus de 500 plateformes de médias sociaux des célébrités arabes. Après quoi, d’autres critères sont entrés en ligne de compte, dont entre autres, le nombre d’abonnés (plus de 3 millions), la durée de la carrière de la célébrité dans le showbiz, sans oublier les activités humanitaires et sociales menées par l’artiste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Samira Saïd - Forbes

Aller plus loin

Samira Said : « Hassan II était fier de moi »

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd connue pour sa discrétion sur sa vie privée, s’est pourtant exprimée à cœur ouvert sur une chaîne égyptienne lors d’une...

Samira Saïd sublime en couverture de Vogue Arabia (photos)

Chanteuse célébrée dans le monde arabe, la Marocaine Samira Saïd est la tête d’affiche du dernier numéro du magazine Vogue Arabia. Après une interruption de huit ans, elle se...

« El Waet El Helo », le nouvel opus de Samira Said

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd a sorti lundi dernier un nouvel opus intitulé « El Waet El Helo », extrait de son nouvel album « Baheb Maak ». La vidéo est...

Samira Saïd enflamme la toile avec cette tenue (photo)

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd enflamme, une nouvelle fois, la toile avec une tenue sublime.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.