Recherche

Samira Saïd dans le Top 100 des célébrités de Forbes

© Copyright : DR

5 septembre 2020 - 17h20 - Culture

Le magazine américain Forbes a publié mercredi, la liste du Top 100 des célébrités dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Le Maroc est honoré dans cette sélection, notamment grâce à la présence de sa star de la musique, Samira Saïd.

Au total, ils sont trois artistes marocains à être classés dans ce TOP 100 des célébrités établi par le magazine américain Forbes. Samira Saïd se classe à la 23e position, Asma Lmnawar (70e) et Abdel Fattah Grini (86e).

Dans ce classement qui compte pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), on retrouve également et surtout, le chanteur égyptien Amr Diab qui occupe la 1ère place, devant les Libanaises Nancy Ajram et Elissa, l’irakien Kadem Al Saher, la Libanaise Najwa Karam, l’acteur égyptien Adel Imam, les chanteuses syriennes Assala Nasri et émiratie Ahlam Al Shamsi, puis les chanteurs libanais Ragheb Alama et syrien George Wassouf.

Pour effectuer ce classement, Forbes a tenu compte des marques personnelles, de la notoriété et l’étendue de la portée sur les réseaux sociaux des artistes en question. Autant de paramètres essentiels, notamment qui, à l’ère du numérique, permettent d’évaluer l’influence d’une célébrité.

Par ailleurs, le magazine américain avoue avoir procédé à l’examen de plus de 500 plateformes de médias sociaux des célébrités arabes. Après quoi, d’autres critères sont entrés en ligne de compte, dont entre autres, le nombre d’abonnés (plus de 3 millions), la durée de la carrière de la célébrité dans le showbiz, sans oublier les activités humanitaires et sociales menées par l’artiste.

Mots clés: Samira Saïd , Forbes

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact