Samira Said reçoit les louanges de l’État-major israélien

17 janvier 2020 - 15h00 - Culture - Ecrit par : K.B

Un message du porte-parole de l’armée israélienne a pris de court les internautes, aussi bien au Maroc qu’au niveau du monde arabe. Avichay Adraee a félicité la diva de la chanson arabe, Samira Said, à l’occasion de son anniversaire.

Dans sa publication sur Facebook, qui était accompagnée de la chanson "Laila Habibi", le responsable israélien a invité ses abonnés à écouter "l’une des meilleures productions de la star", lit-on sur le commentaire.

"Je m’adresse à l’école des mélodies, Samira Said, l’une des plus anciennes et plus aimées voix arabes qui n’ont rien perdu de leur talent. Je vous souhaite une longue vie, à l’occasion de votre anniversaire, une santé florissante et davantage de belles œuvres, afin de rester un symbole de la musique arabe", a-t-il écrit sur son post.

Le geste du porte-parole de l’armée israélienne a été interprété de différentes manières par les internautes. Alors que certains ont apprécié la délicate attention de l’homme, d’autres l’ont qualifiée de nouvelle tentative d’Israël de normaliser ses relations avec les nations arabes.

Sujets associés : Samira Saïd - Israël - Anniversaire

Aller plus loin

Samira Said juge dans « The Voice Seniors »

La nouvelle saison du programme télévisé « The voice Seniors » enregistre la participation d’un nouveau coach en la personne de Samira Said. Elle avait été de l’aventure «  The...

Samira Saïd révèle pour la première fois les causes de son divorce

Longtemps gardées secrètes, les raisons du divorce de la star marocaine, Samira Saïd, du compositeur égyptien Hani Mhana ont été dévoilées au grand jour, le vendredi 16 août...

Samira Saïd fait un don de 80.000 dirhams à un orphelinat

En marge d’un concert qui aura lieu le 27 avril courant à Tanger, la diva marocaine Samira Saïd a décidé d’offrir 80.000 dirhams de ses revenus à un foyer pour enfants de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.