Le départ de Samira Sitail confirmé

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

La directrice de l’information de la chaine 2M, Samira Sitail, quitte officiellement son poste, après plus de 30 ans de carrière.

C’est officiel  ! La chaîne marocaine a confirmé son départ à travers un communiqué. La famille de 2M, par ce canal, a exprimé sa gratitude à Samira Sitail, et lui a souhaité un franc succès pour son prochain parcours.

Selon le même communiqué, la désormais ex-directrice quitte 2M pour entamer une nouvelle expérience académique avec un cursus spécialisé en sciences de l’information et de la communication à l’Institut Celsa-La Sorbonne ; ce qui lui permettra de revenir et de relever de nouveaux défis au service du Maroc.

Après 30 ans de carrière avec cette chaîne qu’elle intégra en 1990 en qualité de journaliste-présentatrice, Samira Sitail en ressort après un parcours exceptionnel. Un parcours intimement lié à celui de la chaîne ainsi qu’aux différents tournants qui ont marqué son développement.

  • 4 millions de dirhams pour Samira Sitail ?

    Après 30 ans de bons et loyaux services au sein de la deuxième chaîne nationale, Samira Sitail a quitté, en fin de semaine dernière, son poste de directrice de l'information.

  • Samira Sitaïl en passe de quitter 2M ?

    Samira Sitaïl, Directrice générale adjointe, chargée de l'information et des programmes de 2M est appelée à d'autres missions pour le Royaume après 20 ans de service.

  • Samira Sitaïl intègre un grand groupe de communication d'Europe

    Samira Sitaïl, ancienne directrice de l'information de la chaîne nationale marocaine 2M travaille désormais pour l'un des groupes de communication les plus importants d'Europe, Marco de Comunicación (MdC).

  • "Les gens meurent et vous ne bougez pas le doigt"

    Il n'a pas fallu beaucoup à Samira Sitaïl, Directrice des Informations à la chaîne de télévision, 2M, pour sortir de ses gonds et attaquer ouvertement la Ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakaoui.

  • Les raisons du départ de Chafika El Habti de la direction de la communication

    Chafika El Habti a levé un coin de voile sur les raisons de son départ de la direction de la Communication du ministère marocain des Affaires étrangères.

  • Samira Said reçoit les louanges de l'État-major israélien

    Un message du porte-parole de l'armée israélienne a pris de court les internautes, aussi bien au Maroc qu'au niveau du monde arabe. Avichay Adraee a félicité la diva de la chanson arabe, Samira Said, à l'occasion de son anniversaire.

  • Le Maroc bientôt à l'Eurovision ?

    Le Maroc est attendu, dans les tout prochains jours, au concours Eurovision de la chanson. À cet effet, des pourparlers sont en cours avec les chaîne de télévision de la région.

  • Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

    Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.

  • La région de Fès-Meknès aura 4 nouveaux barrages

    La région de Fès-Meknès accueillera quatre grands barrages d'un coût global de 6,7 milliards de DH. Ceci, dans le cadre du Programme national d'approvisionnement en eau potable et d'irrigation 2020-2027. Telle est la nouvelle livrée par Samira El Haouat, directrice de l'Agence du bassin hydraulique du Sebou (ABHS), au cours d'une réunion organisée par la wilaya de la région Fès-Meknès.

  • 74% des MRE envisagent de rentrer (définitivement) au Maroc

    Près de 74 % des Marocains du monde envisagent de rentrer vivre un jour au Maroc, selon une étude réalisée par le site "ReKrute". Cependant, ce retour est conditionné par plusieurs paramètres liés à la situation sociale du migrant.