Samira Sitaïl intègre un grand groupe de communication d’Europe

17 novembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Samira Sitaïl, ancienne directrice de l’information de la chaîne nationale marocaine 2M travaille désormais pour l’un des groupes de communication les plus importants d’Europe, Marco de Comunicación (MdC).

Après son départ volontaire du groupe médiatique marocain le 31 janvier 2020, Samira Sital a rejoint en tant que senior advisor l’espagnol Marco de Comunicación (MdC). Il s’agit de l’une des grandes firmes européennes opérant dans le secteur de la communication et du e-réputation, ainsi que du conseil stratégique, de la gestion des risques ou encore des relations publiques, rapporte atlasinfo.

La journaliste franco-marocaine, également cofondatrice du réseau des journalistes femmes africaines, Les Panafricaines, met ses compétences et son réseau au service du groupe espagnol. En parallèle, elle poursuit un Master 2 en institutions et gestion des risques à CELSA à Paris.

MdC a des bureaux à Madrid, Barcelone, Lisbonne, Paris, Casablanca, Miami, Pérou, Colombie, Brésil, Mexique, à Bruxelles et en Afrique du Sud et une équipe de près de 100 professionnels. Au Maroc, le pionnier du numérique et du social dans la région ibérique a travaillé avec l’AMDIE, ainsi que sur l’implantation du canadien bombardier au Maroc ou encore le volet communication internationale de la COP22, tenue à Marrakech en novembre 2016.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Samira Sitail

Aller plus loin

4 millions de dirhams pour Samira Sitail ?

Après 30 ans de bons et loyaux services au sein de la deuxième chaîne nationale, Samira Sitail a quitté, en fin de semaine dernière, son poste de directrice de l’information.

Le départ de Samira Sitail confirmé

La directrice de l’information de la chaine 2M, Samira Sitail, quitte officiellement son poste, après plus de 30 ans de carrière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.