29 novembre 2020 - 22h00 - Marocains du monde - Par: J.K
La question du Sahara marocain sera lundi prochain, au menu d’un projet de formation. Celle-ci, est initiée par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME).
C’est un programme de formation, élaboré par le Conseil, en partenariat avec plusieurs universités au Maroc, en Europe, en Amérique et dans le monde arabe, fait part le communiqué, qui justifie l’activité par la nécessité de développer les capacités de plaidoyer, d’intensifier les efforts de mettre en réseau les expertises et de valoriser les ressources scientifiques, humaines et matérielles, de la communauté marocaine à l’étranger.
Sont concernés, les étudiants et professeurs marocains à l’étranger, les cadres des associations, ainsi que les militants de la société civile et ceux actifs sur les réseaux sociaux, indique le Conseil, précisant que ladite formation se fera dans une première phase, en quatre langues, à savoir, l’arabe, le français, l’espagnol et l’anglais. La même source note qu’une équipe scientifique travaille sur d’autres langues.
Y trouveront place, des filières qui s’intéressent aux Marocains du monde, spécialement au niveau des cycles du Master et de Doctorat dans les domaines juridique, économique et social, poursuit le communiqué.
C’est une opportunité pour les étudiants de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales Rabat-Agdal, de bénéficier de ces accords et aux étudiants marocains des différentes universités du monde, de bénéficier des bourses et des relations scientifiques avec les étudiants de la Faculté de droit Rabat-Agdal.
Escroquerie immobilière : les victimes de Bab Darna manifestent à nouveau
Pas de test PCR obligatoire pour les Marocains arrivant en Espagne
Interpol met en garde contre les vols de vaccins anti-Covid
Badr Hari veut un nouveau combat contre Benjamin Adegbuyi
Béziers : un Marocain en prison pour 2 euros
Youssef En-Nesyri veut continuer avec Séville
Les voyages non essentiels à l’étranger interdits aux Marocains résidant en Belgique
Un Marocain menace d’exterminer la police catalane avec une kalachnikov
Farid El Mokkadem : le Marocain devenu « Monsieur Météo »
Espagne : les Marocains en tête du classement des travailleurs étrangers extra-communautaires
Opération Marhaba (MRE) : doit-on craindre une nouvelle annulation ?