Recherche

Maroc : opération exceptionnelle pour les MRE

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 18h00 - Marocains du monde

Une opération exceptionnelle d’établissement des cartes nationales d’identité électronique (CNIE) sera lancée, ce lundi, au profit des MRE bloqués au Maroc en raison de la pandémie du coronavirus. Ce document leur permettra de renouveler leurs passeports biométriques nécessaires pour rejoindre leur pays de résidence.

Dans un communiqué, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a assuré que cette opération vise à faciliter le renouvellement des passeports biométriques des MRE ayant expiré pendant la période de fermeture des espaces aériens.

Toutes les démarches nécessaires à l’établissement de cette CNIE seront prises par la DGSN, rassure-t-on. Dans cette optique, des opérations de coordination avec les services gouvernementaux compétents ont été lancées pour faciliter l’obtention des attestations d’immatriculation consulaire au profit de ces citoyens ne résidant pas dans le pays.

Par ailleurs, la DGSN affirme qu’elle veillera, au cours de l’opération, au respect de toutes les conditions sanitaires et des règles de distanciation sociale afin de garantir la sécurité des usagers et des fonctionnaires de police.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact