Samira Sitaïl en passe de quitter 2M ?

- 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Samira Sitaïl, Directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes de 2M est appelée à d’autres missions pour le Royaume après 20 ans de service.

Selon Maghreb Intelligence, "la dame de fer de l’audiovisuel francophone marocain" serait sur le départ pour rejoindre une mission de lobby pour le Maroc.

Elle serait également sur le point de retrouver son mari Samir Addahre, nommé dans la capitale française, ambassadeur du Maroc auprès de l’Unesco.

A en croire le même média, celle qui a combattu le chef du parti au pouvoir, Abdelilah Benkirane de 2012 à 2016 pourrait être nommée dans les prochains jours. Le succès connu par sa mission en tant que responsable du pôle communication du comité de pilotage de la COP 22 a certainement retenu l’attention des autorités du Royaume.

"Après la COP22, Samira Sitaïl ne pouvait rester à l’étroit à 2M", estime la même source.

  • Le départ de Samira Sitail confirmé

    La directrice de l'information de la chaine 2M, Samira Sitail, quitte officiellement son poste, après plus de 30 ans de carrière.

  • 4 millions de dirhams pour Samira Sitail ?

    Après 30 ans de bons et loyaux services au sein de la deuxième chaîne nationale, Samira Sitail a quitté, en fin de semaine dernière, son poste de directrice de l'information.

  • Samira Sitaïl intègre un grand groupe de communication d'Europe

    Samira Sitaïl, ancienne directrice de l'information de la chaîne nationale marocaine 2M travaille désormais pour l'un des groupes de communication les plus importants d'Europe, Marco de Comunicación (MdC).

  • Affaires étrangères : la directrice de la Communication limogée

    Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, vient de remercier sa directrice de la Communication, Chafika El Habti.

  • Samira Said reçoit les louanges de l'État-major israélien

    Un message du porte-parole de l'armée israélienne a pris de court les internautes, aussi bien au Maroc qu'au niveau du monde arabe. Avichay Adraee a félicité la diva de la chanson arabe, Samira Said, à l'occasion de son anniversaire.

  • Chakib Benmoussa restera ambassadeur du Maroc à Paris

    Chakib Benmoussa reste ambassadeur du Maroc à Paris, cumulant ainsi cette fonction avec celle de président de la commission spéciale sur le nouveau modèle de développement.

  • "Les gens meurent et vous ne bougez pas le doigt"

    Il n'a pas fallu beaucoup à Samira Sitaïl, Directrice des Informations à la chaîne de télévision, 2M, pour sortir de ses gonds et attaquer ouvertement la Ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakaoui.

  • Le Maroc prend la présidence du groupe arabe de l'Unesco

    Le Maroc remplace l'Égypte à la présidence du groupe des pays arabes de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), pour un mandat d'un an. La cérémonie de passation entre les deux pays a eu lieu mardi, au siège de l'Organisation.

  • Maroc : un ministre bientôt limogé ?

    Hassan Abyaba, Ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports et Porte-parole du Gouvernement, nommé par le Roi Mohammed VI, pourrait être bientôt démis de ses fonctions. Il lui est reproché ses sorties médiatiques fades, qui n'atteignent pas les performances de son prédécesseur, Mustapha El Khalfi.

  • Une mission d'affaires portugaise au Maroc

    Une mission d'affaires multisectorielle du Portugal est en visite de travail au Maroc depuis le 11 décembre. Il s'agira pour cette mission de mener entre autres, des échanges pour le renforcement des relations commerciales entre les deux pays.