Samira Sitaïl en passe de quitter 2M ?

1er décembre 2019 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Samira Sitaïl, Directrice générale adjointe, chargée de l’information et des programmes de 2M est appelée à d’autres missions pour le Royaume après 20 ans de service.

Selon Maghreb Intelligence, "la dame de fer de l’audiovisuel francophone marocain" serait sur le départ pour rejoindre une mission de lobby pour le Maroc.

Elle serait également sur le point de retrouver son mari Samir Addahre, nommé dans la capitale française, ambassadeur du Maroc auprès de l’Unesco.

A en croire le même média, celle qui a combattu le chef du parti au pouvoir, Abdelilah Benkirane de 2012 à 2016 pourrait être nommée dans les prochains jours. Le succès connu par sa mission en tant que responsable du pôle communication du comité de pilotage de la COP 22 a certainement retenu l’attention des autorités du Royaume.

"Après la COP22, Samira Sitaïl ne pouvait rester à l’étroit à 2M", estime la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Samira Sitail

Aller plus loin

Samira Sitail compare Benkirane à Kadhafi

Une interview accordée par Samira Sitail, directrice adjointe de la chaîne de télévision publique 2M, au quotidien Akhbar Al Yaoum, aurait suscité la colère du chef du...

Benkirane rend hystérique Samira Sitaïl, patronne de l’information de 2M

Samira Sitaïl ne mâche pas ses mots pour décrire ses relations tumultueuses avec le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane. Selon cette dernière, les critiques de Benkirane à...

Samira Sitail : du petit écran à l’ambassade du Maroc en France

Samira Sitail, ancienne journaliste et ex-directrice de l’information de la chaine marocaine 2M, a été nommée ce jeudi ambassadrice du Maroc à Paris, poste vacant depuis le...

Le départ de Samira Sitail confirmé

La directrice de l’information de la chaine 2M, Samira Sitail, quitte officiellement son poste, après plus de 30 ans de carrière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Deux animateurs marocains se clashent sur les réseaux sociaux

Que se passe-t-il entre Momo d’Hit Radio et Rachid Allali de 2M ? Les deux animateurs semblent se déclarer la guerre verbale sur les réseaux sociaux.