La Marocaine Samira Tayebi désormais maire de Clichy-sous-Bois

5 décembre 2022 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Samira Tayebi est passée de première adjointe au maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors d’un conseil municipal réuni samedi 3 décembre. Elle devient ainsi la première femme élue à la tête de la ville depuis 1947 et la première maire d’origine marocaine en France.

Samira Tayebi est désormais aux commandes de la municipalité de Clichy-sous-Bois, après une élection qui s’est déroulée devant plusieurs centaines de Clichois et de nombreuses personnalités politiques du département, dont le président du conseil départemental Stéphane Troussel ou le maire de Saint-Ouen, désormais président du conseil de surveillance de la Société du Grand Paris Karim Bouamrane. Elle succède ainsi à Olivier Klein, ministre de la Ville et du Logement, au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne depuis le 4 juillet 2022.

À lire : Naïma Moutchou, portrait de la Marocaine élue vice-présidente du parlement français

Fière de son parcours et de sa consécration, Samira Tayebi, mère de trois enfants, a, à l’occasion, eu une pensée pour ses parents originaires du Maroc, « cette génération d’hommes et de femmes qui ont traversé les frontières et qui ont su donner des élus de la République », rapporte Le Parisien.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Elections - MRE - Samira Tayebi