Des actions sont actuellement menées par le Samu social pour venir en aide aux SDF. On leur offre de la nourriture, des couvertures pour se protéger du froid et on les dirige, surtout les femmes et les enfants, vers les centres d’hébergement d’urgence gérés par les associations. Reportage de 2M dans les rues de Casablanca.
Comment survivre à la vague de froid quand on habite dans des régions isolées de l'Atlas marocain. Que ce soit pour aller chercher du bois de chauffage ou simplement pour pouvoir se nourrir, voici le quotidien très difficile des habitants des douars d'Aït Abdi. Reportage de 2M
Vivant dans les zones montagneuses de la région d'Errachidia, plusieurs familles de nomades doivent lutter pour survivre face au froid qui touche le Maroc depuis plusieurs jours et qui a fait descendre le thermomètre jusqu'à -11 degrés. Reportage de 2M avec la famille de Mouloud.
Plusieurs bénévoles de la Fondation Mohammed V pour la solidarité sont venus en aide aux populations touchées par la vague de froid qui sévit au Maroc depuis quelques jours. Reportage dans la région de Midelt.
Elles sont plusieurs centaines d'étrangères à être emprisonnées au Maroc, principalement pour des affaires liées à la drogue. Comment se passe leur intégration dans les prisons marocaines ? reportage de 2M à la prison d'Oukacha de Casablanca où l'on dénombre 34 étrangères originaires d'Afrique, du monde arabe et d'Europe.
Très actif au Maroc sur la question des LGBT, le collectif Aswat vient de publier une vidéo dans laquelle il explique aux homosexuels marocains et en arabe dialectal comment défendre leurs droits face à la police. Vidéo
Une très bonne nouvelle à l'hôpital Cheikh Zaid à Casablanca. Une femme originaire de Guinée a donné naissance à des quintuplés après des complications dans son pays d'origine. Reportage sur place de 2M.
Des fêtes en famille ou des voyages à l'étranger, les Marocains sont très nombreux à fêter le réveillon. Mais pour certains, cette fête chrétienne ne doit pas être célébrée en pays musulman. Reportage de 2M.
Les dos d'âne anarchiques seront sans doute un lointain souvenir à Casablanca. C'est du moins le souhait des autorités locales qui aimeraient s'en débarrasser pour mieux fluidifier le trafic dans la capitale économique. Reportage de 2M.
Les autorités marocaines ont décidé la semaine dernière d'interdire la fabrication et la commercialisation des burqas et niqabs, une façon détournée selon certains d'interdire leur port dans le pays. Mais les adeptes de ce vêtement "importé" du Moyen-Orient ont décidé de faire entendre leur voix estimant que c'est une liberté individuelle qui vient d'être bafouée par le ministère de l'Intérieur. Reportage à Rabat avec quelques manifestantes.