Sans-papiers : le maire de Colombes dans une comparaison polémique

28 juillet 2020 - 09h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Lors de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, le nouveau maire de Colombes, Patrick Chaimovitch déclarait que les forces de l’ordre contemporaines "traquent les migrants, les sans-papiers, les déboutés des droits humains" "avec le même zèle" que les policiers du régime de Vichy. Ces déclarations ont soulevé de vives polémiques.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a réagi aux propos de l’élu. Pour lui, ces propos sont "scandaleux et insupportables". Le ministre entend porter plainte contre le maire de Colombes.

Au lendemain de la commémoration de la rafle du Vel d’Hiv, Patrick Chaimovitch a tenté de clarifier ses propos. "J’ai tenu à faire le lien entre la rafle du Vel d’hiv et d’une part tous les génocides avant et après le nazisme ; d’autre part les migrants pourchassés partout en Europe parce qu’ils sont différents", a-t-il écrit sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Colombes - Twitter (X)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.