Les premières images du satellite marocain (vidéo)

11 novembre 2017 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le premier satellite d’observation marocain a été envoyé en début de semaine dans l’espace. Même si les voisins immédiats du Maroc, comme l’Algérie et l’Espagne, le voient comme un moyen pour les espionner, le royaume devrait s’en servira principalement pour la cartographie et le contrôle de l’immigration.

Interrogé par la Map, le chercheur marocain Abdelghani Chehbouni nous donne quelques détails sur le "Satellite Mohammed VI - A" qui fait la fierté de nombreux Marocains, notamment sur les réseaux sociaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Satellite Mohammed VI - A - Abdelghani Chehbouni

Aller plus loin

Vidéo : revoir le lancement du satellite Mohammed VI-A

Ça y est, le premier satellite d’observation marocain été lancé il y a quelques heures de la base de Kourou en Guyane française.

Mohammed VI - A, nom du premier satellite marocain

Le compte à rebours a déjà commencé. Le 8 novembre prochain, le Maroc lancera son premier satellite d’observation dont le nom est plus que symbolique : "Mohammed VI A".

Comment se déroulera le lancement du premier satellite marocain ?

Mercredi prochain aura lieu le lancement du premier satellite marocain. Baptisé Mohammed VI- A, il doit partir de la base de Kourou, en Guyane française.

En réponse au Maroc, l’Espagne va aussi lancer son satellite d’observation

Quelques jours après le lancement par le Maroc du satellite Mohammed VI-A, l’Espagne s’apprête à en faire de même avec l’envoi d’un satellite dans l’espace.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.