Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, la polémique s’intensifie à propos d’une vidéo filmée au poste-frontière de Bab Sebta. La séquence d’une soixantaine de secondes, montre d’une part, une jeune fille et une personne en fauteuil roulant, et d’autre part, des douaniers marocains. Visiblement, un différend entre ces deux camps, a mal tourné.
Tout serait parti de l’interdiction faite à la personne handicapée de s’arrêter devant le poste-frontière. S’en est suivie une altercation au cours de laquelle, la jeune fille a giflé l’un des agents de la douane.
A la vue de cette scène pour le moins rocambolesque, du fait du comportement des douaniers, mais également, de l’audace de jeune fille, les internautes restent partagés sur leurs avis et commentaires.
La plus forte indignation viendra de l’Association Al Karama pour la défense des droits de l’Homme. Ses responsables ont vertement dénoncé le comportement des douaniers à l’encontre d’une personne à mobilité réduite. En effet, d’après la même source, la vidéo montre cette personne dans une “position humiliante, allongée par terre à côté de sa chaise roulante”.
Ces articles devraient vous intéresser :