Tétouan : la prison pour cette femme qui avait giflé un douanier

8 janvier 2020 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

La jeune femme qui avait giflé un douanier, en novembre dernier, à Bab Sebta, a été condamnée à deux mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 dirhams pour humiliation d’un agent assermenté pendant l’exercice de ses fonctions. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Tétouan.

La sentence est finalement tombée après six audiences qui ont duré deux mois. En novembre 2019, la jeune femme avait giflé l’agent de douane à Bab Sebta au motif qu’il aurait maltraité son père souffrant d’un handicap. La vidéo de la scène avait été publiée sur les réseaux sociaux.

Selon les faits, l’incident est survenu lors d’une tournée de routine des éléments de la douane marocaine. Ceux-ci ont surpris un homme en fauteuil roulant qui distribuait des marchandises de contrebande. C’est ainsi qu’ils ont saisi une grande quantité de tissus appartenant au vieil homme. Dans la foulée, la fille du présumé contrebandier a giflé l’un des douaniers.

Détenue à la prison locale de Tétouan, la jeune femme vient d’écoper de deux mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tétouan - Ceuta (Sebta) - Prison - Douane marocaine - Vidéos

Aller plus loin

Un douanier marocain violemment agressé à Sebta

Victime d’une agression physique samedi dernier à la frontière de Tarajal, un officier des douanes marocaines a été contraint à plus d’un mois de repos. Arrêté par les forces de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Une fraude à l’importation d’ampleur dévoilée par les douanes marocaines

Les douanes marocaines mènent actuellement une enquête d’envergure sur un système de fraude à l’importation impliquant plusieurs entreprises.

Jet-skis, bateaux de plaisance... que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a mis en place un régime d’admission temporaire pour les moyens de transport maritimes privés, en particulier les bateaux de plaisance, appartenant à des personnes résidant à l’étranger.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

MRE : voici ce qui est interdit d’importer au Maroc

Chaque année, des millions de MRE rentrent au Maroc, notamment durant les vacances d’été. Par tradition, ils apportent des cadeaux pour la famille. Mais attention : la douane veille sur certains produits interdits ou d’autres qui nécessitent une...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

MRE : du changement pour les voitures à la douane

En vue de fluidifier le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) durant l’opération Marhaba 2024, l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a mis en place de nouvelles mesures de facilitation. Ces dispositions visent à simplifier...