Tétouan : la prison pour cette femme qui avait giflé un douanier

- 10h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

La jeune femme qui avait giflé un douanier, en novembre dernier, à Bab Sebta, a été condamnée à deux mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 500 dirhams pour humiliation d’un agent assermenté pendant l’exercice de ses fonctions. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Tétouan.

La sentence est finalement tombée après six audiences qui ont duré deux mois. En novembre 2019, la jeune femme avait giflé l’agent de douane à Bab Sebta au motif qu’il aurait maltraité son père souffrant d’un handicap. La vidéo de la scène avait été publiée sur les réseaux sociaux.

Selon les faits, l’incident est survenu lors d’une tournée de routine des éléments de la douane marocaine. Ceux-ci ont surpris un homme en fauteuil roulant qui distribuait des marchandises de contrebande. C’est ainsi qu’ils ont saisi une grande quantité de tissus appartenant au vieil homme. Dans la foulée, la fille du présumé contrebandier a giflé l’un des douaniers.

Détenue à la prison locale de Tétouan, la jeune femme vient d’écoper de deux mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams.

  • Tetouan : 10 mois de prison pour avoir agressé un douanier

    Un contrebandier a écopé de 10 mois de prison ferme pour avoir agressé un douanier à Bab Sebta. Tel est le verdict rendu par le tribunal de première instance de Tétouan.

  • Maroc : Hicham Nejmi condamné à deux mois de prison avec sursis

    Le tribunal de première instance d'Agadir a condamné, lundi 6 janvier, Hicham Nejmi, ancien secrétaire général du ministère de la Santé, poursuivi pour non assistance à personne en danger dans le cadre d'une tentative de suicide d'une jeune femme dans un hôtel, à deux mois de prison avec sursis assortis d'une amende de 2.000 dirhams.

  • Sebta : la claque qui fait polémique (vidéo)

    Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, la polémique s'intensifie à propos d'une vidéo filmée au poste-frontière de Bab Sebta. La séquence d'une soixantaine de secondes, montre d'une part, une jeune fille et une personne en fauteuil roulant, et d'autre part, des douaniers marocains. Visiblement, un différend entre ces deux camps, a mal tourné.

  • Une Marocaine humiliée par la Guardia civil

    Victime d'un comportement agressif, une ressortissante marocaine a déposé plusieurs plaintes à l'encontre d'un agent de la Guardia civil qui lui aurait refusé l'accès à Sebta, en déchirant son passeport.

  • Espagne : un Marocain écope de 2 ans de prison pour propagande islamique

    Un tribunal espagnol a condamné un présumé terroriste marocain à deux ans de prison pour avoir fait la propagande du groupe de l'État islamique.

  • Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

    Le tribunal de première instance d'Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d'une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre d'avocat.

  • Maroc : le fils d'un homme d'affaires célèbre condamné à deux mois de prison ferme

    Le fils d'un homme d'affaires a écopé, jeudi 7 mai, de deux mois de prison ferme pour outrage à un agent de sécurité. Il avait été interpellé au niveau d'un barrage administratif dans la localité de Mellaliyine, à mi-chemin entre Tétouan et M'diq, à bord d'un véhicule de luxe, puis relaxé après avoir passé dix jours en détention pour violation de l'état d'urgence sanitaire.

  • Une Marocaine miraculeusement sauvée par un policier espagnol (vidéo)

    La scène s'est déroulée le mercredi 21 novembre près d'une station de bus à Soria, dans le nord de l'Espagne. Ayant perdu connaissance, une jeune femme Marocaine était à deux doigts de perdre la vie en avalant brusquement sa langue.

  • Maroc : 2 ans de prison pour avoir diffamé le roi Mohammed VI

    L'auteur des propos diffamatoires à l'encontre du roi Mohammed VI et du corps médical de l'hôpital Saniat Rmel de Tétouan a écopé de deux années de prison ferme assortie d'une amende de 5.000 dirhams.

  • Maroc : 4 ans de prison pour atteinte à la personne du roi

    Poursuivi pour avoir critiqué la personne du roi, profanation et outrage à institutions nationales, un jeune homme a été condamné, lundi 10 février, par le tribunal de première instance d'Inezgane, à une peine de 4 ans de prison ferme assortie d'une amende de 20 000 dirhams.