
Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.
Le poste-frontière séparant le Maroc de l’enclave de Sebta vient d’être fermé par les autorités espagnoles en accord avec le Maroc. Cette décision survient après l’assaut de plus d’une centaine de migrants subsahariens.
Cette fermeture n’est pas du goût des familles qui vivent de la contrebande de produits en provenance de Sebta et qui n’avaient déjà pas été autorisés à entrer au début du mois à cause de la Feria.
A noter toutefois que les touristes marocains peuvent toujours se rendre librement dans la ville, l’interdiction ne concernant que les contrebandier à pied et ceux qui l’exercent en voiture ou encore à moto.
Pou rappel, lundi dernier, 187 migrants ont réussi à entrer à Sebta après un assaut sur le poste-frontière. Plusieurs centaines d’autres ont également essayé deux jours plus tard mais ont été bloqués par les forces auxiliaires marocaines et les gardes civils espagnols.
Ces articles devraient vous intéresser :