Sebta : des passages séparés pour hommes et femmes

21 juin 2017 - 18h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Pour fluidifier le trafic au poste-frontière de Tarajal II à Sebta, les autorités marocaines viennent de demander aux autorités de Sebta de prévoir des passages séparés pour les hommes et les femmes.

Ainsi, depuis lundi dernier, les femmes seront autorisées à passer à Sebta les lundi et mercredi, alors que les hommes pourront s’y rendre le mardi et le jeudi, indique le site ceutatv.com. Lundi, 1 500 femmes ont pu faire la traversée et aucun homme n’a été autorisé à le faire.

Pour les autorités marocaines, cette mesure, qui ne concerne que les porteurs de marchandises, permettra de fluidifier le trafic et éviter ainsi les bousculades comme on l’a constaté depuis l’ouverture du nouveau passage de Tarajal II.

A noter que des mouvements de foule avaient obligé les autorités à fermer complètement le passager frontalier du 8 au 14 juin dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Contrebande

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc face au casse-tête des vendeurs ambulants

Malgré les actions mises en œuvre par les autorités marocaines, le phénomène de marchands ambulants, communément appelés "ferrachas", résiste au temps.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Maroc : l’informel met à genoux les magasins de sport

Dans le secteur du sport en plein essor au Maroc, l’informel gagne du terrain. Les professionnels, mécontents, tirent la sonnette d’alarme.