Selim Amallah veut se faire pardonner

7 octobre 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Expulsé avant la fin de la première mi-temps contre la Real Sociedad après avoir reçu deux cartons jaunes, Selim Amallah veut se rattraper face à Majorque et regagner la confiance de l’entraineur Rubén Baraja.

Selim Amallah n’a pas fait bonne impression lors de son premier match en tant que titulaire à Valence. Le milieu de terrain marocain a écopé de deux cartons jaunes face au Real Sociedad et a été expulsé avant la fin de la première partie. Suspendu pour un match, il n’a pas joué contre Betis. Le joueur espère être titularisé face à Majorque pour faire oublier au coach Baraja ses débuts amers face au Real Sociedad, relate AS.

Amallah est dans les plans de Baraja qui est conscient qu’il peut apporter beaucoup à l’équipe. Le coach pourrait donc le titulariser face à Majorque, en dépit de son expulsion contre le Real qu’il n’a pas encore digérée. « C’est une erreur à ne pas commettre, car on se retrouve à dix et tout devient plus compliqué. Cela lui servira de leçon », a déclaré Pipo après l’expulsion d’Amallah.

À lire : Ça commence mal pour Selim Amallah au Valencia FC

De son côté, Amallah espère jouer et réaliser une performance contre Majorque avant de rejoindre les Lions de l’Atlas. L’international marocain a été convoqué pour le match amical contre la Côte d’Ivoire (14 octobre) et le Libéria (17 octobre) comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique.

Arrivé au Real Valladolid l’année dernière en provenance du Standard de Liège, Selim Amallah a signé avec ce club jusqu’en 2027. Cet été, il a été prêté à Valence, avec une option d’achat comprise entre six et sept millions d’euros. La saison dernière, le Marocain a disputé sept matchs et marqué deux buts avec Valladolid, dont un contre Majorque (3-3).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Valence - Palma de Majorque - Selim Amallah

Aller plus loin

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la...

Selim Amallah fait des révélations sur ses derniers mois au Standard

Quelques jours après son transfert au Real Valladolid, l’international marocain Selim Amallah a accordé une interview à Eleven Sport. Un entretien au cours duquel le joueur...

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du...

Ça commence mal pour Selim Amallah au Valencia FC

Prêté par le Real Valladolid, Selim Amallal peine à trouver ses marques à Valence FC. Pour son deuxième match, le milieu de terrain marocain a écopé de deux cartons jaunes et a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Hakim Ziyech de retour à Istanbul après une blessure lors de Maroc-Lesotho

Le milieu de terrain marocain, Hakim Ziyech, a regagné Istanbul afin de poursuivre sa rééducation après une blessure contractée sous le maillot des Lions de l’Atlas. De bonne augure donc les supporters de Galatasaray et de l’équipe du Maroc de football.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.