Semaine du Maroc à Frankfort du 2 au 5 juin

- 14h57 - Maroc - Ecrit par :

Une semaine du Maroc, destinée notamment à mettre en relief les diverses potentialités du Royaume et à renforcer la coopération maroco-germanique, sera organisée du 2 au 5 juin prochain à Frankfort, particulièrement à l’université des sciences appliquées de la ville.

Outre une série de conférences et autres activités culturelles, artistiques et sportives, cette semaine sera également marquée par la signature d’une convention de partenariat entre l’Université Ibn Zohr d’Agadir et l’Université des sciences appliquées de Francfort. Au programme de cette manifestation, initiée par l’Institut de migration et de communication interculturelle et l’association paritaire maroco-germanique, figure notamment une présentation multimédia sur les données géographiques, historiques et culturelles du Royaume. Plusieurs conférences qui traiteront notamment de l’Islam et de la question amazighe sont également prévues. Les conditions d’études en Allemagne et les problèmes rencontrés par les étudiants marocains feront aussi l’objet d’une rencontre destinée à faire connaître l’expérience professionnelle de deux jeunes lauréats marocains qui ont monté leurs entreprises au Maroc.

Map - L’économiste

  • Tripoli : Semaine culturelle marocaine du 23 au 30 juin

    Une semaine pour la culture et l'art culinaire marocains sera organisée du 23 au 30 juin à Tripoli, avec la participation de plusieurs intervenants du monde du tourisme et de l'art.

  • Etude pluridisciplinaire sur la communauté marocaine en Allemagne

    Une étude multidisciplinaire sur la communauté marocaine en Allemagne figure au programme d'action 2004 de l'association paritaire germano-marocaine.

  • Maroc - Argentine : signature d'une convention de partenariat

    L'Association marocaine des exportateurs (ASMEX) et la Chambre de Commerce Arabo-Argentine ont signé, récemment, une convention de partenariat destinée à structurer leur coopération et à appuyer l'action de leurs membres respectifs.

  • Lancement à Strasbourg de plusieurs manifestations culturelles sur le Maroc

    Plusieurs manifestations culturelles et artistiques sur "l'apport historique du Maroc et sa modernité contemporaine", ont été lancées lundi dernier à Strasbourg, en coordination entre l'institut culturel italien et le consulat général du Maroc à Strasbourg.

  • Semaine du Maroc à Hawaï du 9 au 14 mars

    Hawaï accueille, du 8 au 14 mars, la semaine du Maroc. La manifestation se veut une célébration des relations existant entre le Maroc et Hawaï et une occasion pour consolider davantage les échanges économiques et culturels entre les deux parties.

  • Semaine de l'émigré à Marrakech

    La ville ocre abritera du 10 au 15 août courant, la première Semaine de l'émigré, une manifestation initiée par l'Amicale des ouvriers et commerçants marocains de la ville d'Amiens en France, à l'occasion de la journée nationale de l'émigré.

  • Le MBA du Maroc intègre le réseau international

    L'Association des MBA du Maroc dont la mission est de promouvoir le diplôme MBA au Maroc vient d'intégrer, la semaine dernière, le réseau international de l'Université de Sherbrooke qui compte quelque 100.000 lauréats à travers le monde.

  • Pour un Conseil national des Marocains de l'étranger

    Ce Conseil, qui sera un cadre institutionnel, permettra aux MRE d'élire leurs représentants aux deux Chambres du Parlement. Il sera également un cadre de dialogue et de concertation offrant la possibilité à la communauté marocaine établie à l'étranger de participer au développement politique, économique et culturel de son pays, ont estimé les intervenants lors d'une séance plénière axée sur le thème "Migration, diaspora et développement économique".

  • Kénitra : un guichet MRE au centre régional d'investissement

    Le guichet se veut être un lieu de rencontre et de concertation pour écouter nos concitoyens, les informer et les associer aux manifestations culturelles et sportives qui se déroulent pendant leur séjour au Maroc.

  • Transit 2004 : intensification des préparatifs

    Les préparatifs pour réussir l'opération transit 2004 ont franchi des pas importants, a indiqué, vendredi, M. Mohamed Al Azami, membre de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, affirmant que l'ensemble des services marocains et espagnols concernés sont mobilisés pour mener à bien cette opération.