Drogue : Serge Astorc condamné à cinq ans de prison

- 10h18 - France - Ecrit par : L.A

Serge Astorc, ressortissant français, a été condamné à 5 ans de prison ferme et une amende de 1,9 million d’euros pour trafic de drogue à Tanger.

Arrêté en 2007 avec 400kg de résine de cannabis, le prévenu prétendait "collaborer avec la police française pour infiltrer et démanteler un réseau de trafic de drogue opérant à l’échelle internationale".

Après une enquête judiciaire pour vérifier la véracité de ses propos, une commission rogatoire internationale a réfuté catégoriquement les explications d’Astorc.

A Tanger, quelques 140 ressortissants français sont actuellement en prison pour des affaires de drogue.

  • Drogue : Serge Astorc reste en prison

    Serge Astorc, ressortissant français condamné à 5 ans de prison ferme et à 1,9 million d'euros d'amende pour trafic de drogue à Tanger en février dernier, a vu sa peine confirmée lundi 13 avril en appel.

  • Serge Astorc grâcié par le Roi

    Le Français Serge Astorc, condamné à 5 ans de réclusion pour trafic de stupéfiants, a été gracié par Mohammed VI ce weekend.

  • Serge Astorc, l'indic qui en savait trop

    Arrêté en décembre 2007 au port de Tanger, avec 400 kg de haschich dans sa voiture, Serge Astorc affirme avoir été enrôlé par des policiers français pour démanteler un réseau de trafiquants. Une version prise très au sérieux par la justice marocaine.

  • Ammar Amedjar condamné à 2 mois de prison ferme

    Ammar Amedjar, marocain âgé de 27 ans, a été condamné à 2 mois de prison ferme lundi à Angers pour avoir refusé d'embarquer dans l'avion par lequel il devait être expulsé dimanche dernier.

  • France : un père et son fils en prison pour trafic de drogue

    Mohamed Mourinou et son fils Abderrahim Mourinou ont respectivement été condamnés à 4 ans dont 18 mois avec sursis et 3 ans dont 18 mois avec sursis pour trafic de drogue. Ils devront également s'acquitter d'une amende de 20.000 euros.

  • Drogue - France : 2 ans de prison pour un Marocain

    Un Marocain a été condamné à deux ans de prison ,cinq ans d'interdiction du territoire français et une amende douanière de 19000 €.

  • Jean Marie Le Pen condamné pour ses propos envers les Musulmans

    Jean-Marie Le Pen, leader de l'extrême droite française, a été condamné à une amende de 10.000 euros ce mardi en cours de cassation, pour "provocation à la discrimination raciale" envers les musulmans.

  • France : 30 mois de prison pour s'être marié avec une mineur de 14 ans

    Un Marocain vient d'écoper d'une peine de prison de 2 ans et demi pour "atteinte sexuelle" sur une mineur de 14 ans qu'il avait épousé religieusement en 2000.

  • France : 10 ans de prison pour tentative de meurtre sur un Marocain

    Emmanuel Rist, 39 ans, connu comme admirateur du troisième Reich, et Laurent Boulanger, 28 ans, ont été condamnés à 10 ans de prison ferme pour avoir tenté d'assassiner un retraité marocain en faisant exploser son cabanon le 8 septembre 2005.

  • Un Français condamné à un an de prison pour port d'arme

    Un ressortissant français a été condamné par le tribunal militaire de Rabat à un an de prison pour détention illégale d'une arme à feu. L'homme, marié à une Marocaine, avait été arrêté à l'aéroport Mohammed VI avec un révolver Smith and Wesson dans ses bagages en septembre dernier, alors qu'il s'apprêtait à prendre un vol pour la France.