
Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.
Mohamed Mourinou et son fils Abderrahim Mourinou ont respectivement été condamnés à 4 ans dont 18 mois avec sursis et 3 ans dont 18 mois avec sursis pour trafic de drogue. Ils devront également s’acquitter d’une amende de 20.000 euros.
Les deux hommes, d’origine marocaine, ont été arrêté en avril 2006 par la douane à Laon (France), alors qu’ils revenaient d’Espagne avec 8kg de cannabis cachés dans les portières de leur Opel.
Devant le juge, les deux accusés ont nié les faits. Ils n’étaient pas au courant de la présence de drogue dans leur voiture. Père et fils prétendent s’être rendus en Espagne pour rendre visite à un membre de la famille, actuellement incarcéré pour 70kg de résine de cannabis.
Mohamed Mourinou serait également recherché au Maroc pour trafic de drogue. Il aurait effectué plusieurs voyages dans deux voitures entre l’Europe et le Royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :