Settat : Don italien de 1,73 million d’euros pour la santé

- 11h02 - Monde - Ecrit par : L.A

L’Italie vient d’accorder un don de 1,73 millions d’euros à la ville de Settat pour le financement d’un projet de soutien aux services de santé de base.

Le projet vise à développer l’assistance sanitaire en réhabilitant et ré-équipant 23 structures sanitaires existantes. La formation de quelques 255 professionnels des centres de santé sera également financée par ce don.

Le secteur de la santé au Maroc obtient régulièrement des don pour sa mise à niveau. Le dernier date de décembre dernier. L’Union européenne avait alors octroyé 40 millions d’euros au Royaume pour le financement de la Couverture médicale de base.

  • Europe : 228 millions d'euros pour le Maroc en 2008

    L'Union européenne a attribué quelques 227,9 millions d'euros pour le développement au Maroc en 2008. Selon Bruno Dethomas, chef de la Délégation de la commission européenne à Rabat, ces fonds ont financé plusieurs projets de développement dans les domaines de l'énergie, l'eau, la santé, l'alphabétisation, l'administration et les infrastructures routières.

  • Deux prêts de la BAD pour la santé et l'eau

    La Banque africaine de développement (BAD) a accordé deux prêts d'un montant de 145,7 millions d'euros et un don de 585.000 euros au Maroc pour les secteurs de la santé et de l'eau.

  • BAD : Prêt de 70 millions d'euros pour la santé

    Le Maroc a obtenu un prêt de 70 millions d'euros de la Banque africaine de développement (BAD) pour le développement de la couverture médicale au Maroc.

  • UE : 40 millions d'euros pour la couverture médicale au Maroc

    Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé jeudi à Rabat, un accord de 40 millions d'euros pour le financement de la Couverture médicale de base (CMB) au Maroc.

  • BAD/éducation : 75 millions d'euros pour le Maroc

    Le Maroc a obtenu vient d'obtenir un prêt de 75 millions d'euros de la Banque africaine de développement (BAD) pour moderniser son système éducatif. Ce financement devrait accélérer la réforme du système éducatif dans le cadre de la Charte Nationale d'Education et de Formation.

  • Santé : Une aide française de 28 millions de DH

    La coopération en matière de santé entre le Maroc et la France se renforce. L'Agence française de développement vient d'accorder au ministère de la Santé une subvention de 2,5 millions d'euros, soit près de 28 millions de DH. Ceci pour permettre le financement d'un projet d'appui à la prise en charge des patients en insuffisance rénale terminale et la gestion des urgences.

  • L'Italie donne 7 millions d'euros pour le développement au Maroc

    Le gouvernement italien a approuvé un don de 7 millions d'euros au profit du Maroc destinés au financement de plusieurs projets de développement et de lutte contre la pauvreté qui démarreront au cours de l'année 2008, dans le cadre de la coopération bilatérale.

  • Un don italien de 1,83 millions d'euros pour les enfants marocains

    Un don italien de 1,83 million euros a été accordé au ministère de Développement social, de la Famille et de la Solidarité pour le financement d'un projet pilote intitulé "Salem : Solidarité avec les enfants du Maroc".

  • France : prêt de 50 millions d'euros pour l'éducation

    La France vient d'accorder un prêt de 50 millions d'euros au Maroc pour la réforme du système éducatif.

  • Maroc/Allemagne : 83,5 millions d'euros pour le développement

    L'Allemagne a accordé vendredi une aide financière de 83,5 millions d'euros, pour le financement de plusieurs projets de développement, au Maroc. Signé par Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et Ulf-Dieter Klemm, Ambassadeur d'Allemagne, le montant de cette coopération financière a été réparti en trois prêts.