Shaggy donnera un concert à Mawazine

18 avril 2016 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur jamaïcain Shaggy donnera un concert le 26 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi à l’occasion du festival Mawazine de Rabat.

L’annonce a été faite ce matin par l’Association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

Révélé au grand public dans les années 90, Shaggy remporte en 1995 le Grammy du meilleur album reggae avec « Pure Pleasure ». La même année, son tube « Boombastic » est utilisé par Levi’s pour une campagne de publicité.

En 2000, la sortie de l’album « Hot Shot », vendu à 5,5 millions d’exemplaires, propulse le Jamaïcain parmi les meilleurs ambassadeurs du Ragga et lui permet d’être nominé 7 fois aux Billboard 2001 lors desquels il repart avec les trophées d’artiste et d’album masculins de l’année.

Aujourd’hui, Shaggy consacre une grande partie de son temps à lever des fonds pour des oeuvres caritatives. C’est d’ailleurs sa fondation qui a construit un hôpital à Kingston, son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2025

Aller plus loin

Chris Brown fera l’ouverture du festival Mawazine

Chris Brown donnera un concert à Rabat. La star américaine se produira le 20 mai prochain à l’OLM Souissi en ouverture du festival Mawazine.

Shaggy est heureux d’être au Maroc et le fait savoir (Photos et vidéo)

Le chanteur Shaggy est heureux d’être au Maroc et il le fait savoir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, Mr Boombastic publie des photos et des vidéos de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.