Shaggy donnera un concert à Mawazine

18 avril 2016 - 14h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur jamaïcain Shaggy donnera un concert le 26 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi à l’occasion du festival Mawazine de Rabat.

L’annonce a été faite ce matin par l’Association Maroc Cultures, organisatrice de l’évènement.

Révélé au grand public dans les années 90, Shaggy remporte en 1995 le Grammy du meilleur album reggae avec « Pure Pleasure ». La même année, son tube « Boombastic » est utilisé par Levi’s pour une campagne de publicité.

En 2000, la sortie de l’album « Hot Shot », vendu à 5,5 millions d’exemplaires, propulse le Jamaïcain parmi les meilleurs ambassadeurs du Ragga et lui permet d’être nominé 7 fois aux Billboard 2001 lors desquels il repart avec les trophées d’artiste et d’album masculins de l’année.

Aujourd’hui, Shaggy consacre une grande partie de son temps à lever des fonds pour des oeuvres caritatives. C’est d’ailleurs sa fondation qui a construit un hôpital à Kingston, son pays d’origine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Concert - Festival Mawazine 2023

Aller plus loin

Chris Brown fera l’ouverture du festival Mawazine

Chris Brown donnera un concert à Rabat. La star américaine se produira le 20 mai prochain à l’OLM Souissi en ouverture du festival Mawazine.

Shaggy est heureux d’être au Maroc et le fait savoir (Photos et vidéo)

Le chanteur Shaggy est heureux d’être au Maroc et il le fait savoir sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, Mr Boombastic publie des photos et des vidéos de son...

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.