Maître Gims revient en concert au festival Mawazine

25 janvier 2016 - 10h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Maître Gims va revenir au festival international de musique Mawazine à Rabat. Le rappeur est attendu le 23 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi.

C’est ce que viennent d’indiquer les organisateurs dans un communiqué qui annonce également la présence de Kendji Girac, révélé au public après son passage dans la saison 3 de The Voice, la plus belle voix. Il donnera un concert le 24 mai sur la même scène de l’OLM Souissi.

Le festival Mawazine Rythmes du monde, qui a lieu du 20 au 28 mai, fête cette année son quinzième anniversaire. L’association « Maroc Cultures » qui organise cet évènement est présidée par Abdeslam Ahizoune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rabat - Concert - Festival Mawazine 2025 - Abdeslam Ahizoune

Aller plus loin

Photo : le roi Mohammed VI avec Maître Gims

Il n’a suffi que de quelques minutes pour que la photo devienne virale. Celle publiée par le rappeur Maître Gims en compagnie du roi Mohammed VI.

Chris Brown fera l’ouverture du festival Mawazine

Chris Brown donnera un concert à Rabat. La star américaine se produira le 20 mai prochain à l’OLM Souissi en ouverture du festival Mawazine.

Quand Badr Hari chante avec Maître Gims

Une vidéo publiée cette semaine par le champion marocain de kick-boxing Badr Hari le montre en compagnie de la voix de Sexion d’Assaut, Maître Gims. Encore quelques cours de...

Photo : Le roi Mohammed VI et Maître Gims

Le rappeur Maître Gims aime le Maroc et le fait très souvent savoir sur les réseaux sociaux. Se rendant fréquemment à Marrakech, le chanteur n’hésite pas à clamer son amour pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.