Recherche

Actualités : Abdeslam Ahizoune

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Abdeslam Ahizoune
31 janvier 2021

Cambriolage de la villa du patron de Maroc Télécom

Quatre individus ont été déférés devant le procureur général près la Cour d’appel de Rabat, pour constitution d’une association de malfaiteurs et escroquerie. Les prévenus ont été interpellés en flagrant délit de cambriolage de la villa du président du directoire de Maroc Télécom à Harhoura.
19 février 2020

L’athlétisme marocain va mal

Une mission d’information parlementaire s’est penchée sur l’athlétisme marocain. Les griefs portés contre la fédération devraient faire l’objet de débat, lors de la prochaine rencontre des membres de la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants.
4 février 2020

Adeslam Ahizoune sur une chaise ejectable

La gestion de Maroc Telecom semble désormais échapper à Adeslam Ahizoune, qui a déjà cumulé 25 ans d’expérience à la tête de cette structure étatique. L’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) lui a enjoint de payer une forte amende.
24 juillet 2019

FRMA : Abdeslam Ahizoune rempile

A la dernière Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine d'Athlétisme (FRMA) tenue, le lundi 22 juillet 2019, à Rabat, Abdeslam Ahizoune a été réélu à la tête de la FRMA par ses pairs, pour un quatrième mandat.
25 janvier 2016

Maître Gims revient en concert au festival Mawazine

Maître Gims va revenir au festival international de musique Mawazine à Rabat. Le rappeur est attendu le 23 mai prochain sur la scène de l’OLM Souissi.
27 juillet 2015

Mounir Majidi quitte "Mawazine" et laisse place à Abdeslam Ahizoune

Abdeslam Ahizoune, patron de l'opérateur historique marocain Maroc Telecom, vient de succéder à Mounir El Majidi, secrétaire particulier du roi Mohammed VI, à la tête de "Maroc Cultures", organisateur du festival Mawazine Rythmes du monde.
30 novembre 2010

Abdeslam Ahizoune reste à la tête de la FRMA

Abdeslam Ahizoune a été réélu à l’unanimité à la tête de la Fédération royale marocaine d'athlétisme (FRMA) lundi, lors d’une assemblée générale ordinaire de la Fédération.
16 janvier 2009

Le Maroc renforce ses infrastructures d’athlétisme

Le gouvernement marocain envisage de renforcer les infrastructures nationales d'athlétisme pour s'assurer que les performances assez décevantes du pays aux Jeux Olympiques de Pékin ne se renouvèleront plus. Lundi 12 janvier, des responsables ont signé un accord avec le Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social et la Fédération Royale Marocaine d'Athlétisme visant à mettre de meilleures installations à la disposition des athlètes.
22 septembre 2008

Medi 1 Sat ne basculera pas dans le pôle public

Medi 1 Sat ne rejoindra pas le pôle public de l’audiovisuel. Pôle qui compte déjà dans son giron 2M-Soread et la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT). L’information a été confirmée, entre autres par Khalid Naciri, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement : « Aucune décision n’a été prise dans ce sens ». Un membre du Conseil d’administration de la chaîne franco-marocaine le certifie à son tour, en soulignant que « la diffusion de Medi 1 Sat ne sera pas suspendue ».
26 août 2007

Maroc Telecom, la filiale la plus rentable de Vivendi

Maroc Telecom, qui réalise des résultats exceptionnels et des dividendes confortables, dégage une marge d'exploitation de 46 pc pour la société mère, le groupe français Vivendi, devenant ainsi sa filiale la plus rentable.
3 juillet 2007

Maroc Telecom : L’Etat engrange 4,57 milliards DH

21 investisseurs marocains et 11 internationaux ont été retenus à l'issue de l'opération de cession par l'Etat de 4% du capital de Maroc Telecom.
2 juillet 2007

Abdeslam Ahizoune

Né le 20 avril 1955, Abdeslam Ahizoune est Ingénieur diplômé de l'École nationale supérieure des télécommunications de Paris. Il est Président du Directoire de Maroc Telecom depuis février 2001 et a été nommé membre du Directoire de Vivendi le 28 avril 2005.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact