FRMA : Abdeslam Ahizoune rempile

- 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

A la dernière Assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme (FRMA) tenue, le lundi 22 juillet 2019, à Rabat, Abdeslam Ahizoune a été réélu à la tête de la FRMA par ses pairs, pour un quatrième mandat.

Abdeslam Ahizoune conduira, une fois de plus, les destinées de la Fédération royale marocaine d’Athlétisme (FRMA).

En décembre 2006, Abdeslam Ahizoune avait été élu à la tête de la FRMA, pour la première fois, en remplacement de Mohamed Aouzal. Celui-ci était le Président du Comité intérimaire. Abdeslam Ahizoune sera élu le 29 novembre 2010, puis le 29 novembre 2015.

  • Les révélations choc sur l'athlétisme marocain

    L'ancien athlète marocain, Yassin Fakir, a révélé des cas de viols et de dopage au sein de l'athlétisme marocain. Des témoignages qui risquent de faire tomber plusieurs têtes et de remettre en cause des performances de certains athlètes.

  • L'athlétisme marocain va mal

    Une mission d'information parlementaire s'est penchée sur l'athlétisme marocain. Les griefs portés contre la fédération devraient faire l'objet de débat, lors de la prochaine rencontre des membres de la Commission des secteurs sociaux de la Chambre des représentants.

  • Un ex-international marocain sur le banc algérien

    L'ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, rejoint le staff technique de l'équipe nationale de l'Algérie. L'intransigeant sélectionneur algérien l'a sollicité pour renforcer le staff technique des Fennecs, au poste d'entraîneur adjoint.

  • L'athlète Malika Akkaoui fait les frais des choix de la Direction technique

    L'athlète Malika Akkaoui dénonce sa mise à l'écart de l'Institut national d'athlétisme. Elle n'approuve pas les choix de la direction technique qui l'a privée d'entraînement et de soins.

  • Coronavirus : les athlètes marocains suivis via WhatsApp par leurs entraîneurs

    Les athlètes marocains s'entraînent désormais via l'application WhatsApp, en raison de la propagation du coronavirus.

  • Athlétisme : 17 athlètes marocains à Doha

    17 athlètes, parmi lesquels 4 femmes, défendront les couleurs du Maroc à la 17 ème édition des Championnats du monde d'athlétisme, qui se tient à Doha du 27 septembre au 6 octobre.

  • Halilhodzic ou Blanc : le choix du Maroc connu la semaine prochaine

    Dès cette semaine, le nom du nouveau sélectionneur marocain sera connu. Le président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ, l'a promis à l'issue de la rencontre du Comité directeur du vendredi 9 août 2019.

  • Hervé Renard avait "trahi" le Maroc bien avant la CAN

    Le désormais ex-entraîneur des "Lions de l'Atlas" a avoué, au détour d'une interview accordée à un magazine africain, pas des moindres, que son départ de l'équipe marocaine remontait à bien avant la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2019, en Egypte, qui a connu, récemment, le sacre des "Fennecs" de l'Algérie. Seulement, à en croire le Français, le Président de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) s'y était opposé.

  • Maroc : on connaît la date du début du championnat de football

    Le championnat national (Botola pro) aura lieu du 13 septembre 2019 au 28 juin 2020. C'est ce qu'annoncé un communiqué de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

  • La démission d'Hervé Renard effective dans 15 jours

    Au détour d'une rencontre à Skhirat, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a confirmé avoir effectivement reçu, dimanche 21 juillet, la démission d'Hervé Renard, désormais ex-sélectionneur de l'équipe nationale.