Un ex-international marocain sur le banc algérien

2 août 2019 - 13h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’ancien international marocain, Abdeslam Ouaddou, rejoint le staff technique de l’équipe nationale de l’Algérie. L’intransigeant sélectionneur algérien l’a sollicité pour renforcer le staff technique des Fennecs, au poste d’entraîneur adjoint.

Un nouveau poste pour Abdeslam Ouaddou. L’ancien défenseur central du Maroc claque la porte du club français de l’AS Nancy-Lorraine, en tant qu’entraîneur des jeunes catégories. Il se lance désormais dans une carrière de haut niveau professionnel. Selon obseralgerie.com, l’international marocain, qui a raccroché les crampons en 2010, est entré en contact avec les responsables de la Fédération algérienne de Football, lors de la finale de la CAN 2019, remportée par les Fennecs.

La solide amitié qui existe entre Belmadi et Ouaddou a également favorisé son arrivée sur le banc des Algériens. Abdeslam Ouaddou connaît parfaitement Belmadi. Les deux amis ont été coéquipiers à Valenciennes (2009-2010), où le sélectionneur des Fennecs a mis un terme à sa carrière bien remplie de joueur.

Outre la France, les deux anciens footballeurs ont également collaboré dans l’encadrement technique du club saoudien, Lekhwiya, rapporte la même source. Désormais, aux côtés de Djamel Belmadi, l’ex-international marocain pourra se forger une solide carrière d’entraîneur avant peur-être de rejoindre les Lions de l’Atlas ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Abdeslam Ouaddou

Aller plus loin

Mehdi Zerkane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : un pas de plus vers les sommets mondiaux

Le Maroc poursuit son ascension dans le classement FIFA. Grâce à leur victoire 5-1 face au Gabon lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, les Lions de l’Atlas ont grappillé 4,61 points et se rapprochent de la 12ᵉ place, actuellement...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Coup dur pour Nayef Aguerd

Mauvaise nouvelle pour les Lions de l’Atlas ! Nayef Aguerd, défenseur central de la Real Sociedad et pilier de la sélection marocaine, est sorti blessé jeudi soir lors du match d’Europa League contre le Viktoria Plzeň. Touché aux ligaments du genou, il...

Un grand club français et les Saoudiens se disputent Soufiane Rahimi

La liste des prétendants de l’attaquant marocain d’Al Ain, Soufiane Rahimi, meilleur buteur du tournoi masculin des Jeux olympiques de Paris-2024, s’élargit.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.