28 novembre 2020 - 20h00 - Sport
Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la France, du Maroc et de l’Algérie, mais il a opté pour les Fennecs.
Alors que de nombreux observateurs du monde sportif se posent encore des questions sur le choix fait par le joueur, il a expliqué que son penchant pour les Verts d’Algérie était le rêve d’un enfant de 8 ans qui a fini par se réaliser. Dans une interview, Medhi Zerkane a confié qu’à cet âge, il se voyait déjà jouer pour l’Algérie « C’est un rêve de gosse ! Un rêve que j’ai donc depuis tout petit car, quand j’avais huit ans, je me suis dit : Un jour je jouerai pour l’Algérie !. ».
Le joueur franco-algérien a indiqué que lors de ses deux convocations en équipe nationale, il s’est senti chez lui, à l’aise et convaincu que sa place était au sein de l’équipe algérienne. Ce sont ces seuls paramètres qui l’ont poussé à laisser le Maroc et la France. À 21 ans, Mehdi Zerkane a signé son premier contrat pro avec le FC Girondins de Bordeaux en juin 2019 pour une durée de trois ans.
Maroc : voici les secteurs qui ont recruté le plus
Un SDF retrouvé carbonisé dans la voiture qu’il squattait à Taza
Agadir : 5 mois de prison pour un inspecteur corrompu
Le Cour européenne interdit l’expulsion de mineurs marocains
Coopération militaire : le Maroc et les États-Unis en discussions pour un transfert de technologies
Critiquée, Meryame Kitir se tond elle-même les cheveux (video)
Nouveau club pour Hachim Mastour
Handball : le Maroc battu in extrémis par l’Algérie
Manuel da Costa trouve un club en Turquie
Benjamin Adegbuyi confie avoir résisté aux tentatives d’intimidation de Badr Hari
Arnaque au football : 23 jeunes Marocains piégés aux Émirats arabes unis
Chan 2021 : une nouvelle mission pour Mustapha Hadji avec les locaux