Samy Faraj préfère l’Algérie au Maroc

4 décembre 2020 - 20h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le joueur du FC Sochaux Montbéliard, Samy Faraj, 19 ans, préfère défendre les couleurs du drapeau algérien que celui du Maroc.

Ce joueur né en France, de père marocain et de mère algérienne a fini par choisir sa nationalité sportive. «  J’ai été contacté par la cellule de détection de la Fédération algérienne de Football au cours des dernières semaines. Au début, ils ne savaient pas que j’étais d’origine algérienne. Puis, quand ils l’ont su, ils m’ont présenté le projet en m’expliquant le rôle que je pourrais avoir au sein de la sélection des moins de 20 ans. À terme, ils m’ont indiqué que je pourrais devenir un cadre et un élément important du groupe  », a-t-il déclaré dans une interview accordée à DzFoot.

Samy confie avoir été également approché par le Maroc mais qu’il avait déjà opéré son choix. «  […] Le Maroc m’a aussi contacté pour participer au prochain tournoi UNAF. Ils m’ont aussi promis que je pourrais jouer un rôle de cadre au sein de l’équipe mais mon choix était déjà fait  », a-t-il confié, rappelant avoir disputé quatre matchs avec les Lions de l’Atlas des moins de 16 ans. Une expérience qui, selon lui, ne s’était pas très bien passée.

Le milieu de terrain de FC Sochaux Montbéliard a par ailleurs fait savoir qu’il avait refusé de répondre à un appel de la sélection marocaine en U20, car il était proche de rejoindre l’équipe de France dont le sélectionneur le suivait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Mehdi Zerkane tourne le dos au Maroc et choisit l’Algérie

Le joueur Mehdi Zerkane a décidé de rejoindre l’équipe algérienne de football. Le milieu offensif des Girondins de Bordeaux avait le choix entre les sélections nationales de la...

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui à la recherche de la combinaison parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’attelle à la tâche délicate de composer sa défense en prévision des prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et le Mondial 2026. Conscient des défis...

Walid Regragui : un changement de stratégie payant

L’équipe nationale marocaine de football a signé une très belle performance en s’imposant 6 à 0 face au Congo, mardi au Stade Adrar d’Agadir. Derrière ce succès se cache la stratégie de Walid Regragui, le sélectionneur national, qui a complètement...

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.