Recherche

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

© Copyright : DR

3 novembre 2019 - 11h00 - Sport

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix des Pays-Bas pour sa nationalité sportive. Pourtant, le Maroc comptait sur lui pour lancer le renouvellement de ses Lions de l’Atlas vieillissants.

La décision du jeune joueur sera sans doute très mal vécue au Maroc, la FRMF ayant fait des pieds et des mains pour tenter d’enrôler le jeune joueur et, les derniers échos évoquaient même un choix quasi-définitif pour l’équipe marocaine.

De plus, plusieurs hauts responsables de l’instance sportive marocaine s’étaient rendus aux Pays-Bas pour rencontrer la famille du joueur et Fouzi Lekjaâ, son Président, a tenu à être présent à l’enterrement du père du joueur, il y a quelques semaines.

Dans une déclaration aux médias néerlandais, Mohammed Ihattaren a affirmé avoir longtemps hésité entre les deux équipes. Mais, son choix a fini par se porter sur les Oranje, une équipe avec qui il avait déjà évolué au sein des moins de 17 ans.

Pour marquer le coup de ce nouveau choix, le joueur a même posé avec son nouveau maillot orange, à la grande satisfaction de l’entraîneur, Ronald Koeman, qui espère, dans les prochains mois, faire de nouvelles recrues au sein de la très forte communauté marocaine établie aux Pays-Bas. Le Maroc doit donc se méfier.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact