Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

27 septembre 2019 - 22h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent maroco-néerlandais a opposé une fin de non-recevoir.

Un énième appel de Ronald Koeman refusé. Jusqu’à quand le sélectionneur des Oranjes laissera-t-il la plénitude du choix au jeune joueur Mohammed Ihattaren ? L’attaquant du PSV Eindhoven ne manque pas quant à lui de lui montrer qu’il est pour l’heure le seul à faire ce choix important.

Alors que Mohammed Ihattaren a clairement signifié qu’il ne comptait pas faire ce choix entre le Maroc et les Pays-Bas pour l’instant, Koeman, selon les médias locaux, aurait décidé de faire appel à Ihattaren pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise pour les qualifications de l’Euro 2020.

Pendant ce temps, le Maroco-néerlandais ne figure finalement pas dans la pré-liste du coach marocain. L’attaquant du PSV Eindhoven, comme d’habitude, aurait refusé une fois de plus, de rejoindre les Oranjes.

Cette information est confirmée par l’entraîneur néerlandais qui continue de mettre la pression sur la pépite marocaine. « [Ihattaren] est actuellement le meilleur dans mon radar, il est Néerlandais donc je l’appelle. Sauf qu’il a encore refusé de venir, préférant rester aux côtés de son club », a-t-il déclaré.

Cette situation, en revanche, semble également agacer Mark Van Bommel, l’entraîneur du PSV Eidhoven qui estime que son joueur devrait faire son choix sans pression. « Ronald Koeman peut lui parler, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre. C’est un bon joueur. Il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout », estime-t-il.

La même source rapporte que l’attaquant qui n’est pas aussi pressé que l’entraîneur néerlandais pourrait probablement faire son choix en 2020. Du coup, il ne pourra pas faire partie de l’effectif de l’équipe Orange pour affronter les matches de qualification, dans le cadre du Championnat d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

JO de Paris : flop des athlètes marocains

Alors que les footballeurs marocains réalisent un parcours historique aux Jeux Olympiques de Paris, leurs compatriotes concourant dans d’autres disciplines sportives comme l’athlétisme, la boxe et le volley-ball sombrent, provoquant la colère des...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Algériens, « Bienvenue au Maroc »

Dans un entretien accordé au journal L’Équipe, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa, s’est exprimé sur les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) masculine qui se tiendra au Maroc.

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Lions de l’Atlas : du sang neuf en attaque

Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, est un homme occupé. Entre la Coupe d’Afrique des Nations 2025 à domicile et la Coupe du Monde 2026, les défis sont nombreux. Pour les relever, il mise sur la jeunesse et l’émergence de nouveaux...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...