Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

27 septembre 2019 - 22h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent maroco-néerlandais a opposé une fin de non-recevoir.

Un énième appel de Ronald Koeman refusé. Jusqu’à quand le sélectionneur des Oranjes laissera-t-il la plénitude du choix au jeune joueur Mohammed Ihattaren ? L’attaquant du PSV Eindhoven ne manque pas quant à lui de lui montrer qu’il est pour l’heure le seul à faire ce choix important.

Alors que Mohammed Ihattaren a clairement signifié qu’il ne comptait pas faire ce choix entre le Maroc et les Pays-Bas pour l’instant, Koeman, selon les médias locaux, aurait décidé de faire appel à Ihattaren pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise pour les qualifications de l’Euro 2020.

Pendant ce temps, le Maroco-néerlandais ne figure finalement pas dans la pré-liste du coach marocain. L’attaquant du PSV Eindhoven, comme d’habitude, aurait refusé une fois de plus, de rejoindre les Oranjes.

Cette information est confirmée par l’entraîneur néerlandais qui continue de mettre la pression sur la pépite marocaine. « [Ihattaren] est actuellement le meilleur dans mon radar, il est Néerlandais donc je l’appelle. Sauf qu’il a encore refusé de venir, préférant rester aux côtés de son club », a-t-il déclaré.

Cette situation, en revanche, semble également agacer Mark Van Bommel, l’entraîneur du PSV Eidhoven qui estime que son joueur devrait faire son choix sans pression. « Ronald Koeman peut lui parler, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre. C’est un bon joueur. Il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout », estime-t-il.

La même source rapporte que l’attaquant qui n’est pas aussi pressé que l’entraîneur néerlandais pourrait probablement faire son choix en 2020. Du coup, il ne pourra pas faire partie de l’effectif de l’équipe Orange pour affronter les matches de qualification, dans le cadre du Championnat d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat un retard qui coûte très cher à Manchester United

Alors que le nom de Manchester United avait été annoncé depuis plusieurs semaines pour signer Sofyan Amrabat, celui-ci devrait finalement intégrer un autre club.

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Walid Regragui vise la gloire à la CAN après un Mondial historique

Dans une interview, l’entraîneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui dévoile le rêve qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) dont le coup d’envoi a été donné samedi au stade olympique d’Ebimpé, en Côte...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.