Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

27 septembre 2019 - 22h30 - Monde - Ecrit par : I.L

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent maroco-néerlandais a opposé une fin de non-recevoir.

Un énième appel de Ronald Koeman refusé. Jusqu’à quand le sélectionneur des Oranjes laissera-t-il la plénitude du choix au jeune joueur Mohammed Ihattaren ? L’attaquant du PSV Eindhoven ne manque pas quant à lui de lui montrer qu’il est pour l’heure le seul à faire ce choix important.

Alors que Mohammed Ihattaren a clairement signifié qu’il ne comptait pas faire ce choix entre le Maroc et les Pays-Bas pour l’instant, Koeman, selon les médias locaux, aurait décidé de faire appel à Ihattaren pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise pour les qualifications de l’Euro 2020.

Pendant ce temps, le Maroco-néerlandais ne figure finalement pas dans la pré-liste du coach marocain. L’attaquant du PSV Eindhoven, comme d’habitude, aurait refusé une fois de plus, de rejoindre les Oranjes.

Cette information est confirmée par l’entraîneur néerlandais qui continue de mettre la pression sur la pépite marocaine. « [Ihattaren] est actuellement le meilleur dans mon radar, il est Néerlandais donc je l’appelle. Sauf qu’il a encore refusé de venir, préférant rester aux côtés de son club », a-t-il déclaré.

Cette situation, en revanche, semble également agacer Mark Van Bommel, l’entraîneur du PSV Eidhoven qui estime que son joueur devrait faire son choix sans pression. « Ronald Koeman peut lui parler, mais je ne sais pas ce qu’il peut lui offrir d’autre. C’est un bon joueur. Il est important qu’il puisse faire son choix sans pression. Il doit aussi traiter avec sa famille, avec qui il discute de tout », estime-t-il.

La même source rapporte que l’attaquant qui n’est pas aussi pressé que l’entraîneur néerlandais pourrait probablement faire son choix en 2020. Du coup, il ne pourra pas faire partie de l’effectif de l’équipe Orange pour affronter les matches de qualification, dans le cadre du Championnat d’Europe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.