Recherche

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

© Copyright : DR

17 novembre 2019 - 07h40 - Sport

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter pour un pays. De son côté, le défenseur de l’Ajax d’Amsterdam a choisi de jouer pour le Maroc.

Contrairement à Mohamed Ihattaren non retenu pour participer aux éliminatoires de l’Euro 2020 contre l’Irlande du Nord et l’Estonie, Noussair Mazraoui fait partie des Lions de l’Atlas sélectionnés par le Bosnien Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Le joueur du PSV Eindhoven, Ihattaren, a choisi comme nationalité sportive, après des semaines de buzz et d’intrigues, son pays de naissance, les Pays-Bas. Dans ce choix, les responsables marocains de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au premier rang d’entre eux Fouzi Lekjâa, sont accusés d’avoir voulu forcer la main au joueur et d’en avoir trop fait, alors que le joueur traversait une situation personnelle difficile avec la perte de son père.

Pour avoir été confronté à une situation similaire, Noussair Mazraoui, qui s’est finalement aligné du côté des Lions de l’Atlas, indique aux médias néerlandais comment le joueur concerné en vient à faire le juste choix.

Pour le défenseur latéral de l’Ajax d’Amsterdam, il faut écouter son cœur et penser à ce qui est mieux pour soi. « C’est sûr que lorsque les Pays-Bas frappent à la porte, ça fait réfléchir [...]. J’ai connu ça et je sais combien c’est difficile. Peu importe ton choix, tu es critiqué des deux côtés. C’est vrai que les Pays-Bas font partie des cadors sur la scène internationale, mais moi, je voulais jouer pour le Maroc », a relevé Noussair Mazraoui.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact