Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

17 novembre 2019 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter pour un pays. De son côté, le défenseur de l’Ajax d’Amsterdam a choisi de jouer pour le Maroc.

Contrairement à Mohamed Ihattaren non retenu pour participer aux éliminatoires de l’Euro 2020 contre l’Irlande du Nord et l’Estonie, Noussair Mazraoui fait partie des Lions de l’Atlas sélectionnés par le Bosnien Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Le joueur du PSV Eindhoven, Ihattaren, a choisi comme nationalité sportive, après des semaines de buzz et d’intrigues, son pays de naissance, les Pays-Bas. Dans ce choix, les responsables marocains de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au premier rang d’entre eux Fouzi Lekjâa, sont accusés d’avoir voulu forcer la main au joueur et d’en avoir trop fait, alors que le joueur traversait une situation personnelle difficile avec la perte de son père.

Pour avoir été confronté à une situation similaire, Noussair Mazraoui, qui s’est finalement aligné du côté des Lions de l’Atlas, indique aux médias néerlandais comment le joueur concerné en vient à faire le juste choix.

Pour le défenseur latéral de l’Ajax d’Amsterdam, il faut écouter son cœur et penser à ce qui est mieux pour soi. « C’est sûr que lorsque les Pays-Bas frappent à la porte, ça fait réfléchir [...]. J’ai connu ça et je sais combien c’est difficile. Peu importe ton choix, tu es critiqué des deux côtés. C’est vrai que les Pays-Bas font partie des cadors sur la scène internationale, mais moi, je voulais jouer pour le Maroc », a relevé Noussair Mazraoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Noussair Mazraoui - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Oussama Idrissi soutient Mohamed Ihattaren

L’international marocain Oussama Idrissi, dernier joueur maroco-néerlandais à avoir opté pour la nationalité marocaine revient sur la polémique autour du choix de Mohamed...

Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande...

Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Coupe d’Afrique des Nations : le Maroc, un favori fragilisé ?

L’équipe du Maroc de football va se lancer dans quelques jours dans la Coupe d’Afrique des Nations, compétition où elle est attendue par de nombreuses équipes, car elle vise tout simplement le trophée. Mais des inconnues subsistent.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.