Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

17 novembre 2019 - 07h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter pour un pays. De son côté, le défenseur de l’Ajax d’Amsterdam a choisi de jouer pour le Maroc.

Contrairement à Mohamed Ihattaren non retenu pour participer aux éliminatoires de l’Euro 2020 contre l’Irlande du Nord et l’Estonie, Noussair Mazraoui fait partie des Lions de l’Atlas sélectionnés par le Bosnien Halilhodzic pour affronter la Mauritanie et le Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021.

Le joueur du PSV Eindhoven, Ihattaren, a choisi comme nationalité sportive, après des semaines de buzz et d’intrigues, son pays de naissance, les Pays-Bas. Dans ce choix, les responsables marocains de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au premier rang d’entre eux Fouzi Lekjâa, sont accusés d’avoir voulu forcer la main au joueur et d’en avoir trop fait, alors que le joueur traversait une situation personnelle difficile avec la perte de son père.

Pour avoir été confronté à une situation similaire, Noussair Mazraoui, qui s’est finalement aligné du côté des Lions de l’Atlas, indique aux médias néerlandais comment le joueur concerné en vient à faire le juste choix.

Pour le défenseur latéral de l’Ajax d’Amsterdam, il faut écouter son cœur et penser à ce qui est mieux pour soi. « C’est sûr que lorsque les Pays-Bas frappent à la porte, ça fait réfléchir [...]. J’ai connu ça et je sais combien c’est difficile. Peu importe ton choix, tu es critiqué des deux côtés. C’est vrai que les Pays-Bas font partie des cadors sur la scène internationale, mais moi, je voulais jouer pour le Maroc », a relevé Noussair Mazraoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Noussair Mazraoui - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Football : Noussair Mazraoui hésite entre le Maroc et les Pays-bas

Une bataille se livre actuellement entre le Maroc et les Pays-Bas pour tenter de convaincre le jeune joueur Noussair Mazraoui de rejoindre les équipes nationales respectives. Ce...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a...

Les Pays-Bas ou le Maroc, Mohammed Ihattaren a du mal à choisir

Appelé une fois encore par le sélectionneur Koeman pour le prochain rassemblement de l’équipe néerlandaise dans le cadre des qualifications de l’Euro 2020, le jeune talent...

Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Le changement de nationalité sportive est un déchirement pour tous les sportifs. À l’instar de nombreux joueurs marocains ayant la double nationalité, qui se sont retrouvés...

Ces articles devraient vous intéresser :

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain, avant de prendre son envol pour Dortmund, a remporté samedi une victoire serrée contre le FC Nantes avec un score de 2-1 lors de la 15ᵉ journée de Ligue 1. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation du Marocain...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

Newcastle insiste pour Hakim Ziyech

L’international marocain,Hakim Ziyech, auteur d’une prestation remarquable au Mondial 2022, est très convoité du côté de Newcastle, qui envisagerait de proposer à Chelsea un prêt avec option d’achat.