Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

6 mai 2019 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande importance les attendent durant ce mois de Ramadan, avec leur équipe de l’Ajax, Hakim Ziyech Et Noussair Mazraoui, tous deux, ont décidé de jeûner malgré tout.

L’Ajax Amsterdam vient de remporter la Coupe des Pays-Bas en battant Willem II sur un score de 4 à 0. Bien que n’ayant pas marqué, les deux Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont tous deux été les auteurs de passes décisives pour, respectivement, le deuxième et le quatrième but. C’est dire que l’Ajax compte sur un bon rendement de la part des internationaux marocains.

Par contre selon le média britannique Mirror, ni Hakim Ziyech ni Noussair Mazraoui ne dérogeront au jeûne durant ce mois de ramadan. Alors même que l’Ajax est dans la course pour remporter et le championnat néerlandais et la Ligue des Champions.

A savoir que la demi-finale retour de la Champion’s League est prévue le 8 mai prochain à Amsterdam et que lors de l’aller, l’Ajax a réussi à s’imposer 1 à 0 alors même que Tottenham jouait à domicile. Sans oublier que s’ils vont en finale, celle-ci également se déroulera pendant le ramadan, le 1er juin pour être précis.

Quant à l’Eredevisie, l’Ajax devra affronter Utrecht (le 12 mai) et de Graafschap (le 15 mai) et, pour espérer remporter le sacre, gagner ces deux matchs est nécessaire tout en comptant sur un échec du PSV. Les deux matchs se dérouleront comme on le voit en plein ramadan…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Ramadan 2025 - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est imposé avec brio ce mercredi face à l’AS Monaco (4-2), dans une rencontre marquée par une prestation XXL d’Achraf Hakimi. L’international marocain, auteur d’un match flamboyant, a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des hommes forts...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

PSG – Milan AC : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) affrontait mercredi l’AC Milan dans un match de haut niveau qui s’est soldé par une victoire sans appel de 3-0 pour les Parisiens. La prestation du Marocain Achraf Hakimi a fait l’objet de nombreuses évaluations...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.