Recherche

Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

Noussair Mazraoui et Hakim Ziyech

6 mai 2019 - 11h10 - Sport

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande importance les attendent durant ce mois de Ramadan, avec leur équipe de l’Ajax, Hakim Ziyech Et Noussair Mazraoui, tous deux, ont décidé de jeûner malgré tout.

L’Ajax Amsterdam vient de remporter la Coupe des Pays-Bas en battant Willem II sur un score de 4 à 0. Bien que n’ayant pas marqué, les deux Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont tous deux été les auteurs de passes décisives pour, respectivement, le deuxième et le quatrième but. C’est dire que l’Ajax compte sur un bon rendement de la part des internationaux marocains.

Par contre selon le média britannique Mirror, ni Hakim Ziyech ni Noussair Mazraoui ne dérogeront au jeûne durant ce mois de ramadan. Alors même que l’Ajax est dans la course pour remporter et le championnat néerlandais et la Ligue des Champions.

A savoir que la demi-finale retour de la Champion’s League est prévue le 8 mai prochain à Amsterdam et que lors de l’aller, l’Ajax a réussi à s’imposer 1 à 0 alors même que Tottenham jouait à domicile. Sans oublier que s’ils vont en finale, celle-ci également se déroulera pendant le ramadan, le 1er juin pour être précis.

Quant à l’Eredevisie, l’Ajax devra affronter Utrecht (le 12 mai) et de Graafschap (le 15 mai) et, pour espérer remporter le sacre, gagner ces deux matchs est nécessaire tout en comptant sur un échec du PSV. Les deux matchs se dérouleront comme on le voit en plein ramadan…

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact