Sport et Ramadan : le cas de Ziyech et de Mazraoui

6 mai 2019 - 11h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Respect des obligations du ramadan et football à très haut niveau ! Tel est le résumé de ce qui semble de loin s’apparenter à un défi. Alors que des matchs d’une très grande importance les attendent durant ce mois de Ramadan, avec leur équipe de l’Ajax, Hakim Ziyech Et Noussair Mazraoui, tous deux, ont décidé de jeûner malgré tout.

L’Ajax Amsterdam vient de remporter la Coupe des Pays-Bas en battant Willem II sur un score de 4 à 0. Bien que n’ayant pas marqué, les deux Marocains Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui ont tous deux été les auteurs de passes décisives pour, respectivement, le deuxième et le quatrième but. C’est dire que l’Ajax compte sur un bon rendement de la part des internationaux marocains.

Par contre selon le média britannique Mirror, ni Hakim Ziyech ni Noussair Mazraoui ne dérogeront au jeûne durant ce mois de ramadan. Alors même que l’Ajax est dans la course pour remporter et le championnat néerlandais et la Ligue des Champions.

A savoir que la demi-finale retour de la Champion’s League est prévue le 8 mai prochain à Amsterdam et que lors de l’aller, l’Ajax a réussi à s’imposer 1 à 0 alors même que Tottenham jouait à domicile. Sans oublier que s’ils vont en finale, celle-ci également se déroulera pendant le ramadan, le 1er juin pour être précis.

Quant à l’Eredevisie, l’Ajax devra affronter Utrecht (le 12 mai) et de Graafschap (le 15 mai) et, pour espérer remporter le sacre, gagner ces deux matchs est nécessaire tout en comptant sur un échec du PSV. Les deux matchs se dérouleront comme on le voit en plein ramadan…

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Ramadan 2024 - Hakim Ziyech - Noussair Mazraoui

Aller plus loin

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc à la CAN : jeunesse et expérience au rendez-vous

C’est une équipe avec un mélange de jeunesse et d’expérience que le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Reagrgui, a dévoilée, jeudi, lors d’une conférence de presse au Complexe Mohammed VI à Maâmora.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.