Du soutien pour Mohamed Ihattaren

15 novembre 2019 - 18h40 - Monde - Ecrit par : I.L

Face aux vives critiques dont il a fait l’objet pour avoir choisi les Pays-Bas comme nationalité sportive au détriment du Maroc, le pays d’origine de ses parents, Mohamed Ihattaren s’est vu défendu par une certaine autorité.

Agressé récemment à l’aéroport d’Eidhoven par des supporters en colère, le jeune milieu de terrain du PSV Eidhoven a reçu le soutien d’Ahmed Marcouch, originaire du Maroc et maire d’Arnhem, une ville néerlandaise située dans l’est des Pays-Bas. Il a pris la défense du jeune joueur insulté récemment par des Marocains à l’aéroport d’Eindhoven, qui l’avaient traité de traître.

Face à la colère de certains supporters marocains, le maire d’Arnhem a qualifié les agresseurs de « perdants jaloux », les invitant à rester loin du joueur professionnel. A l’en croire, Ihattaren veut continuer dans le monde du football néerlandais dans lequel il a grandi. « C’est vraiment stupide de le considérer comme un traître », a-t-il rétorqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Ahmed Marcouch - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren sous pression

Convoqué par Vahid Halilhodzic dans le cadre du stage de préparation, le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren, est en passe de manquer ce rendez-vous. En effet, il...

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Pays-Bas : le coup de gueule d’Ihattaren contre les policiers racistes

L’international maroco-néerlandais, Mohamed Ihattaren, souvent victimes d’actes racistes de la part des forces de l’ordre, a poussé un coup de gueule contre ces comportements...

Mohammed Ihattaren en route pour le Maroc ?

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, a décliné la convocation de l’équipe des Pays-Bas espoirs de football, ce qui laisse entrevoir qu’il pourrait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Classement Fifa : le Maroc s’approche du top 20 mondial

La sélection marocaine de football améliore sa position dans le nouveau classement Fifa publié ce jeudi 6 octobre. Le Maroc est 22ᵉ avec 1563.5 points.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Mondial des clubs : combien touchera le Wydad Casablanca s’il remporte le titre ?

Pour sa participation au Mondial des clubs, le Wydad de Casablanca recevra une très belle prime de la part de la FIFA. La compétition se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février 2023 au Maroc.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.