Mohammed Ihattaren en route pour le Maroc ?

1er septembre 2019 - 19h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Le joueur néerlandais d’origine marocaine, Mohamed Ihattaren, a décliné la convocation de l’équipe des Pays-Bas espoirs de football, ce qui laisse entrevoir qu’il pourrait rejoindre la sélection nationale du Maroc.

Il est difficile pour le joueur Mohamed Ihattaren de se fixer sur sa nationalité sportive. Néanmoins, il laisse des pistes qui indiquent qu’il pourrait porter son choix sur l’équipe marocaine.

En effet, la pépite du PSV Eindhoven a dernièrement refusé la convocation des Espoirs néerlandais car il continue de "réfléchir en paix" à son avenir "en tant qu’international".

Quelques semaines plus tôt, le joueur n’avait pas répondu à la convocation de Vahid Halilhodzic. Le Néerlando-marocain de 17 ans avait déclaré être ”honoré de faire partie de la sélection préliminaire” du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas.

Avec ce dernier refus, la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pourrait mieux négocier l’enrôlement de Mohamed Ihattaren.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Officiel : Mohammed Ihattaren tourne le dos au Maroc

Les efforts des responsables de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) n’ont pas payé. Le jeune joueur du PSV Eindhoven, Mohammed Ihattaren, vient de faire le choix...

Le FC Barcelone veut mettre la main sur Mohammed Ihattaren

Après Chelsea et le Milan AC, le FC Barcelone a dévoilé son intention d’avoir dans son effectif le joueur maroco-néerlandais, Mohammed Ihattaren.

Du soutien pour Mohamed Ihattaren

Face aux vives critiques dont il a fait l’objet pour avoir choisi les Pays-Bas comme nationalité sportive au détriment du Maroc, le pays d’origine de ses parents, Mohamed...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.