Football : Elias Benali quitte le Maroc pour l’Algérie

4 octobre 2021 - 09h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’attaquant de Elche CF, Elias Benali a décidé de tourner le dos à la sélection nationale marocaine de football pour rejoindre l’équipe d’Algérie.

Elias Benali ne jouera plus avec le Maroc. Il fait désormais partie des nouveaux joueurs en provenance de l’Espagne, convoqués par l’Algérie pour renforcer la sélection U18, rapporte La Gazette du Fennec. L’équipe d’Algérie a convoqué ces joueurs pour la double confrontation face à la France prévue les 9 et 12 octobre à Clairefontaine.

À lire : Hamza Hossaini abandonne le Maroc pour les Pays-Bas

L’attaquant Elias Benali défendait jusque-là les couleurs du drapeau marocain. Il avait rejoint les Lions de l’Atlas chez les U17 en 2020.

Sujets associés : Football - Algérie - Lions de l’Atlas

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Hamza Hossaini abandonne le Maroc pour les Pays-Bas

L’athlète marocain Hamza Hossaini, champion arabe en 2016 et 2018 et qui a également fini 3ᵉ aux Mondiaux de Paris en 2018, a décidé de concourir pour les Pays-Bas. Il a déclaré...

Sami Tlemçani délaisse l’Algérie pour le Maroc

Le gardien de but des U18 de Chelsea, Sami Tlemçani choisit de porter les couleurs du Maroc. Le joueur d’origine algéro-marocaine a opté pour le Royaume pour sa carrière...

Samy Faraj préfère l’Algérie au Maroc

Le joueur du FC Sochaux Montbéliard, Samy Faraj, 19 ans, préfère défendre les couleurs du drapeau algérien que celui du Maroc.

Les raisons du changement de la nationalité sportive d’Elliot Benchetrit

Le tennisman français Elliot Benchetrit, 22 ans, a décidé de jouer désormais pour le Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO. Un choix «  mûrement réfléchi  » qu’il...

Nous vous recommandons

Football

PSG-Rennes : Achraf Hakimi toujours absent

Le PSG va devoir composer avec plusieurs absences en défense pour son match contre Rennes ce dimanche après-midi au Parc des Princes. Marquinhos, Nordi Mukiele et Achraf Hakimi, tous trois forfaits lors de la difficile victoire obtenue contre Brest...

Le Maroc remonte au classement FIFA

Fort de ses succès face à l’Afrique du Sud (2-1) et au Liberia (2-0) lors des éliminatoires de la CAN 2023, le Maroc remonte de deux places au classement FIFA, et occupe désormais la 22ᵉ position au niveau mondial.

La coupe d’Afrique des Nations aura-t-elle lieu cette année ?

Le président de la CAF, Patrice Mostepe, doit se rendre au Cameroun ce lundi à l’occasion d’une visite qui s’annonce déjà décisive sur la tenue ou non de la CAN, prévue en janvier prochain.

Une voiture de « la police marocaine » saisie aux Pays-Bas

Une voiture de la « police marocaine » a été saisie par la police néerlandaise à Rotterdam. Les occupants célébraient la victoire du Maroc contre l’Espagne et sa qualification aux quarts de finale de la Coupe du monde.

Le FC Barcelone veut s’offrir Yassine Bounou

Le FC Barcelone veut recruter un nouveau gardien de buts au prochain mercato. Le Marocain du FC Séville, Yassine Bounou, se démarque de la liste des cinq préférences du club espagnol.

Algérie

Handball : l’Algérie ne veut pas jouer la CAN Maroc 2022

C’est officiel ! L’Algérie boycotte la prochaine CAN masculine de handball, prévu du 13 au 23 janvier 2022 au Maroc. En cause, la brouille diplomatique mais surtout, la décision de l’organisation de jouer cette compétition à Laâyoune et Guelmim.

Portés disparus, trois Marocains détenus en Algérie ?

Trois jeunes marocains âgés entre 23 et 28 ans sont portés disparus depuis plusieurs jours alors qu’ils tentaient de rejoindre les côtes espagnoles en jet-ski. Ils seraient en détention en Algérie, selon leurs familles.

L’Algérie pose ses conditions pour une réconciliation avec le Maroc

La médiation saoudienne dans la crise entre le Maroc et l’Algérie semble porter ses fruits. Alger pose des conditions pour le rétablissement de ses relations avec Rabat.

Un ancien diplomate algérien ne croit pas à la main tendue du roi Mohammed VI

Abdelaziz Rahabi, diplomate et ancien ministre algérien, a réagi à la nouvelle main tendue du roi Mohammed VI à l’Algérie qui n’entretient plus de relations diplomatiques avec son pays.

Maroc-Algérie : la course à l’armement

La crise entre le Maroc et l’Algérie prend des tournures inquiétantes. Les deux voisins et puissances du Maghreb se livrent à une course à l’armement, notamment dans l’acquisition des drones de combat. La situation inquiète certains analystes.

Lions de l’Atlas

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Match Maroc - Belgique : des allocations familiales supprimées pour les casseurs ?

Les émeutes enregistrées après le match entre le Maroc et la Belgique continuent de faire réagir au sein de la classe politique belge. Le Mouvement réformateur (MR) propose un plan pour décourager ces genres de dérapages.

La grosse bourde de Nayef Aguerd (vidéo)

Alors que Liverpool surveille de près Nayef Aguerd, le défenseur marocain de West Ham a fait une énorme bourde lors du match opposant son club à Manchester United en huitième de finale de la FA Cup.

Le Maroc bat l’Espagne, Yassine Bounou héroïque

Historique. Le Maroc s’est qualifié ce soir en quarts de finale de la coupe du monde en venant à bout de l’Espagne à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Vahid Halilhodzic va convoquer Mohamed Ihattaren

Les Lions de l’Atlas affrontent en juin le Ghana et le Burkina dans des matchs amicaux qui servent de préparation aux éliminatoires de la coupe du monde 2022. Au nombre des nouveaux joueurs, binationaux que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic,...