Recherche

Hamza Hossaini abandonne le Maroc pour les Pays-Bas

© Copyright : DR

29 septembre 2021 - 23h00 - Sport - Par: G.A

L’athlète marocain Hamza Hossaini, champion arabe en 2016 et 2018 et qui a également fini 3ᵉ aux Mondiaux de Paris en 2018, a décidé de concourir pour les Pays-Bas. Il a déclaré que la fédération marocaine de gymnastique ne lui a laissé que le choix de changer de nationalité sportive, après l’avoir évincé des JO de Tokyo.

Les Pays-Bas ont déjà accueilli le gymnaste marocain Hamza Hossaini, et comptent sur lui pour renforcer l’équipe nationale dans le cadre des prochains Jeux olympiques qui se tiendront en 2024 à Paris. Hamza Hossaini ne pardonne pas à la Fédération marocaine de gymnastique de l’avoir écarté de l’équipe nationale qui a participé à la Coupe d’Afrique 2019, rapporte Assabah.

À lire : Maroc, Algérie ou France ? Yassine Benrahou, pas pressé de choisir sa nationalité sportive

Selon le journal, une affaire de prime aurait poussé l’athlète à rater cette compétition. Et il n’était pas seul dans le cas à l’époque. Une vidéo avait circulé sur internet dans laquelle on voyait les membres de l’équipe nationale de gymnastique réclamer leur prime, tout en racontant le calvaire par lequel la fédération les faisait passer.

À lire : Maroc, Algérie ou France ? Yassine Benrahou, pas pressé de choisir sa nationalité sportive

Suite à la publication de cette vidéo, la fédération a choisi d’emmener une équipe jeune en Coupe d’Afrique. Après plusieurs sit-in devant le siège de l’institution, les membres de la fédération n’ont pas réagi et ignoré les plaintes. Un incident que le gymnaste marocain n’a pas pu digérer.

Mots clés: Athlétisme , Pays-Bas

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact