Recherche

Les raisons du changement de la nationalité sportive d’Elliot Benchetrit

© Copyright : DR

27 décembre 2020 - 23h00 - Sport - Par: S.A

Le tennisman français Elliot Benchetrit, 22 ans, a décidé de jouer désormais pour le Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO. Un choix «  mûrement réfléchi  » qu’il explique.

Dès le 1ᵉʳ janvier 2021, il y aura un «  grand changement dans l’histoire tennistique  » d’Elliot. Il a annoncé la couleur sur son compte Instagram. «  Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant  », a-t-il écrit, assurant qu’il reste Français. «  Je reste Français, mais sur un court de tennis je jouerai sous les couleurs du Maroc, a-t-il précisé. Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le ’step’ du dessus, il faut changer quelque chose  ».

Né à Nice le 2 octobre 1998, Elliot a défendu les couleurs de la France pendant des années avant de prendre la décision de jouer désormais pour le Maroc. «  C’est un choix qui est venu à maturation. J’y pense depuis longtemps, c’est mûrement réfléchi, a-t-il confié à RMC Sport. C’est le pays de naissance de mon père, mes parents ont éventuellement envie de venir ici et, moi, je suis récemment venu et ça m’a vraiment plu  ».

«  J’ai toujours été aidé entre guillemets pour jouer des Grands chelems. Maintenant, j’ai remarqué que pour être dans les 100, il faut avoir le niveau. J’ai besoin d’un soutien différent et d’essayer de nouvelles choses  », a expliqué le jeune tennisman.

Classé 223ᵉ mondial et 22ᵉ joueur français, il fréquente le circuit professionnel depuis 2016. En 2019, la star de Nice obtient son meilleur résultat en se qualifiant au deuxième tour de Roland-Garros. Il s’était défait du Britannique Cameron Norrie (6-3, 6-0, 6-2) avant de perdre face à la tête de série serbe Dusan Lajovic (6-3, 6-3, 6-4).

Mots clés: France , Tennis , Coupe Davis , Jeux Olympiques , Elliot Benchetrit

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact