Elliot Benchetrit va défendre le drapeau du Maroc

26 décembre 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour le tennis marocain qui va accueillir prochainement Elliot Benchetrit. Le tennisman français vient d’annoncer son intention de jouer pour le Maroc, "pays de naissance de son père".

Dans un message publié sur son compte Instagram, Elliot Benchetrit explique son choix : « Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant », dévoilant un « grand changement » dans son « histoire tennistique » à partir du 1er janvier.

Le tennisman tient à remercier vivement la France pour laquelle il avait concouru jusqu’à maintenant. « Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le ‘step’ du dessus, il faut changer quelque chose », écrit-il avant de conclure avec un « Vive le Maroc ».

Elliot Benchetrit est actuellement 220 au classement ATP. Âgé de 22 ans, il cumule des gains de plus de 470 000 dollars toutes compétitions confondues.

Sujets associés : France - Tennis - Elliot Benchetrit

Aller plus loin

Les raisons du changement de la nationalité sportive d’Elliot Benchetrit

Le tennisman français Elliot Benchetrit, 22 ans, a décidé de jouer désormais pour le Maroc, le pays de son père, en Coupe Davis et aux JO. Un choix «  mûrement réfléchi  » qu’il...

Le Maroc représenté aux Jeux mondiaux militaires en Chine

Le Maroc participe à la 7e édition des Jeux mondiaux militaires, dont le coup d’envoi a été donné le vendredi 18 octobre 2019 à Wuhan (Chine). A ce grand-rendez-vous, près de...

Le Marocain Elliot Benchetrit remporte le tournoi de Doha

Le tennisman marocain Elliot Benchetrit s’est imposé samedi, au tournoi international de tennis de Doha, remportant ainsi son premier titre de l’année.

Coupe Davis : le Maroc battu par Monaco

Le Maroc faisait face à Monaco samedi, dans le cadre des Play-offs de la Coupe Davis 2022. Les Monégasques ont réussi à battre les Marocains, obtenant ainsi leur billet pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.