Elliot Benchetrit va défendre le drapeau du Maroc

26 décembre 2020 - 09h40 - France - Ecrit par : S.A

Bonne nouvelle pour le tennis marocain qui va accueillir prochainement Elliot Benchetrit. Le tennisman français vient d’annoncer son intention de jouer pour le Maroc, "pays de naissance de son père".

Dans un message publié sur son compte Instagram, Elliot Benchetrit explique son choix : « Jouer pour le Maroc, pays de naissance de mon père, va être un honneur ! Représenter ce pays en coupe Davis et aux JO le sera tout autant », dévoilant un « grand changement » dans son « histoire tennistique » à partir du 1er janvier.

Le tennisman tient à remercier vivement la France pour laquelle il avait concouru jusqu’à maintenant. « Je remercie la France pour toute son aide et son soutien dans mon développement, mais pour aller chercher le ‘step’ du dessus, il faut changer quelque chose », écrit-il avant de conclure avec un « Vive le Maroc ».

Elliot Benchetrit est actuellement 220 au classement ATP. Âgé de 22 ans, il cumule des gains de plus de 470 000 dollars toutes compétitions confondues.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tennis - Elliot Benchetrit

Aller plus loin

Coronavirus : le Grand Prix Hassan II de Marrakech de tennis suspendu

L’Association of tennis professionnals (ATP) a annoncé, jeudi, la suspension de ses tournois, dont le Grand Prix Hassan II de Marrakech. En cause, la pandémie du coronavirus.

Le Maroc s’est retiré d’un championnat en Algérie pour atteinte à son intégrité territoriale

La Fédération royale marocaine de tennis de table (FRMTT) s’est retirée du championnat de la Zone 1 (Afrique du nord) et de celui du monde individuel qui se déroulent à Oran, en...

Elliot Benchettrit pour le renouveau du tennis au Maroc

Le joueur de tennis franco-marocain, Elliot Benchetrit, qui a décidé à la fin de l’année 2020, de porter les couleurs du Maroc lors des Jeux Olympiques et la coupe Davis, a...

Le décès tragique du fils de Karim Alami, ex-gloire du tennis

L’information a fait le tour de la toile. L’ancienne gloire marocaine du tennis, Karim Alami, vient d’apprendre la perte tragique de son fils, dans un accident de la circulation.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hugo Gaston et Younes El Aynaoui, une alliance prometteuse sur terre battue

Âgé de 22 ans, Hugo Gaston n’a pas connu la période de gloire du charismatique Younes El Aynaoui sur le circuit ATP, mais il a regardé des vidéos de l’ancien joueur marocain sur YouTube. Le Français se dit ravi d’avoir le joueur légendaire dans son...

Reda Bennani, l’avenir du tennis marocain

À 16 ans, Reda Bennani est un joueur de tennis pétri de talent et à l’avenir très prometteur. D’ici quelques années, il pourrait devenir l’un des meilleurs au monde.