Recherche

Tout déplacement international déconseillé aux Marocains résidant en France

© Copyright : DR

15 janvier 2021 - 20h40 - Marocains du monde - Par: S.A

La France déconseille «  totalement et strictement  » à ses concitoyens, dont les Marocains résidant sur son territoire, les déplacements internationaux jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué publié sous le titre « Avis important », le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères martèle qu’« une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de COVID-19 et de ses variants ».

« Dès lors, tout déplacement international -depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger- est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre », prévient le ministère.

Lorsqu’un déplacement pour motif impérieux est malgré tout nécessaire, il convient de respecter les mesures contraignantes mises en place à l’entrée sur le territoire français dans l’objectif de limiter la propagation du virus, est-il précisé.

Jeudi, le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé qu’à partir de lundi 18 janvier 2021 tous les voyageurs qui souhaitent venir en France en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, quel qu’il soit, devront effectuer un test avant de partir et il faudra présenter un test négatif pour embarquer dans un avion ou un bateau. De même, ces voyageurs devront « s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours, une fois arrivés en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue. »

Mots clés: France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact