La France durcit les conditions d’accès des MRE sur son territoire

- 12h00 - France - Ecrit par : I.L

La France impose désormais aux voyageurs en provenance du Marocun test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant tout départ.

Cette mesure intervient suite au retrait du Maroc par l’Union européenne des pays sûrs de l’espace Schengen. L’hexagone a dès lors renforcé ses mesures restrictives pour tous les voyageurs en provenance du Royaume.

Dans un communiqué publié mardi 18 août, l’ambassade de France au Maroc a précisé que ses ressortissants, les Marocains résidant en France et les étudiants marocains munis de visas long séjour, notamment, sont autorisés, quant à eux à se rendre en France. Mais ils devront présenter une autorisation de déplacement international (téléchargeable sur le site du ministère français de l’Intérieur), une attestation sur l’honneur ainsi qu’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures.

S’agissant du test PCR, il est exigé à l’embarquement pour toute nationalité à l’exception des enfants de moins de 11 ans. Pour ces tests, l’ambassade de France soutient que seule la date de prélèvement sera prise en compte.

Quant aux voyageurs dont le départ est prévu dans les jours qui suivent, il est prévu sur place en France des tests durant une phase transitoire.

  • Les MRE peuvent rentrer en France sans disposer d'un test PCR

    Il y a quelques jours encore, les voyageurs marocains devraient disposer d'un test PCR négatif datant de moins de 72H, avant de franchir le seuil du territoire français. Mais l'ambassadeur de France à Rabat a affirmé que le Test PCR n'est plus une exigence pour aller en France même s'il est fortement recommandé.

  • La France durcit les conditions d'entrée aux voyageurs en provenance du Maroc

    La hausse des contaminations a poussé la France à durcir les conditions d'entrée sur son territoire. Le gouvernement exigera, dès lundi prochain des voyageurs en provenance des pays hors union européenne, dont le Maroc, un test PCR négatif.

  • France : coup dur pour les touristes marocains

    Le Maroc fait partie de la liste « Ecarlate + » de la France depuis le 11 novembre dernier. Ce classement impose désormais aux voyageurs en provenance du Maroc, un test RT-PCR négatif, et datant de moins de 72 heures avant le vol.

  • Voici les conditions d'entrée des Marocains sur le territoire français

    L'ambassade de France au Maroc a revu les conditions d'entrée sur le territoire français. De nouvelles exigences sont imposées aux Marocains en raison de la situation épidémiologique du royaume.

  • France : quid des conditions d'entrée et de sortie depuis le Maroc ?

    Les voyages en provenance ou de retour du Maroc ou de la France sont soumis à des conditions. Le Maroc a annoncé la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15 juin 2021, alors que les flux de voyageurs entre l'hexagone et les pays étrangers sont rouverts dès ce mercredi 9 juin.

  • La France durcit les contrôles en provenance du Maroc

    Les conditions d'entrée en France des Marocains et les contrôles sont davantage renforcées dans les aéroports depuis la facilitation des conditions d'entrée aux touristes et aux hommes d'affaires dans les aéroports au Maroc. A l'origine de cette situation, les nombreuses tentatives de fraude observées dans les aéroports français.

  • Les Marocains peuvent à nouveau effectuer leurs demandes de visa pour la France

    Les Marocains ont à nouveau la possibilité d'effectuer des demandes de visa pour la France. Cette annonce a été faite par l'ambassade de France au Maroc.

  • La France durcit l'entrée des Marocains sur son territoire

    De nouvelles mesures sanitaires seront appliquées aux passagers en provenance des pays à risque, dont le Maroc. Cette mesure qui prend en compte aussi bien les vols que les traversées maritimes prend effet à compter de ce mercredi 11 novembre.

  • De nouvelles exigences pour les étrangers arrivant au Maroc

    Le Maroc impose de nouvelles exigences aux étrangers arrivant sur son territoire. Ils doivent justifier d'un test PCR négatif datant de moins de 72 heures à compter de la date du prélèvement, et non de la remise du résultat.

  • Air France reprend ses vols vers le Maroc

    La compagnie aérienne française Air France renoue avec ses vols spéciaux au départ de/vers le Maroc à partir de ce lundi 17 août après une suspension de quelques jours. Plusieurs mesures restrictives sont imposées aux voyageurs avant tout embarquement.