Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
Il y a quelques jours encore, les voyageurs marocains devraient disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 72H, avant de franchir le seuil du territoire français. Mais l’ambassadeur de France à Rabat a affirmé que le Test PCR n’est plus une exigence pour aller en France même s’il est fortement recommandé.
Cette annonce vient rapidement surseoir aux mesures prises par les autorités françaises, dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc et des nouvelles recommandations de l’Union Européenne. « L’ambassade avait exigé un test PCR négatif datant de
Le communiqué de l’ambassade de France précise que « les personnes non munies de tests seront invitées à leur arrivée à se placer en quarantaine à leur domicile ou au lieu indiqué par les autorités sanitaires présentes à l’aéroport ».
Ces articles devraient vous intéresser :